Passer au contenu
Publicité

Les volleyeuses mulhousiennes remportent la Coupe de France après leur titre en championnat

Par

L’ASPTT Mulhouse a décroché dimanche la Coupe de France de Volley féminin en battant Istres en finale sur le score de 3 sets à 0. Le club déjà champion de France cette saison réalise le premier doublé coupe-championnat de son histoire.

 Joie des Mulhousiennes après la finale de la Coupe de France de Volley-ball entre l' ASPTT Mulhouse et Istres Provence à Mulhouse.  Joie des Mulhousiennes après la finale de la Coupe de France de Volley-ball entre l' ASPTT Mulhouse et Istres Provence à Mulhouse.
Joie des Mulhousiennes après la finale de la Coupe de France de Volley-ball entre l' ASPTT Mulhouse et Istres Provence à Mulhouse. © Maxppp - Jean-François Frey

L’ASPTT Mulhouse ( Haut-Rhin) a remporté dimanche la Coupe de France de Volley féminin en battant Istres Provence en finale, sur le score de 3 sets à 0. Le club déjà champion de France cette saison, réalise le premier doublé coupe-championnat de son histoire.

Publicité

Le moment restera gravé dans l’histoire du club. Un premier doublé coupe-championnat acquis ce dimanche à domicile au terme du « final four » de la coupe de France, qui réunissait au palais des sports de Mulhouse les quatre équipes qualifiées.

Une saison exceptionnelle

Après avoir battu Béziers samedi soir en ½ finale, 3 sets à 1, les mulhousiennes de l’ASPTT se sont imposées facilement dimanche après-midi, face à l’équipe d’Istres Provence sur le score de 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-17) dans leur salle du palais des sports. La rencontre s’est jouée sans public.

Ce nouveau titre marque le terme d’une saison exceptionnelle sur le plan sportif pour les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse. L’équipe n’a concédé qu’une seule défaite durant toute la saison, c’était face à Béziers 3 sets à 2 au mois de décembre.

Publicité

undefined