Passer au contenu
Publicité

Les handballeurs bisontins du GBDH restent maîtres dans leur forteresse face à Sélestat (29-24) et rêvent des play-off

Par

Les handballeurs du Grand Besançon Handball, ont maitrisé leur sujet ce vendredi 19 avril face à Sélestat, l'un des cadors de la Proligue. Si la qualification pour les play-off d'accession reste possible, c'est grâce notamment aux 14 arrêts magnifiques du gardien russe de Besançon, Dima Kholmov.

C'était l'ambiance des grands soirs au palais des sports de Besançon avec plus de 2.000 spectateurs venus assister à la victoire du GBDH contre Sélestat (29-24) C'était l'ambiance des grands soirs au palais des sports de Besançon avec plus de 2.000 spectateurs venus assister à la victoire du GBDH contre Sélestat (29-24)
C'était l'ambiance des grands soirs au palais des sports de Besançon avec plus de 2.000 spectateurs venus assister à la victoire du GBDH contre Sélestat (29-24) © Radio France - Claude BRUILLOT

A l'exception du premier but marqué, Sélestat n'est jamais parvenu à passer devant le GBDH au score de toute la rencontre. Pour la simple et bonne raison que les Bisontins avaient décidé de faire la course en tête contre le quatrième du championnat, à l'image de Lucas Jametal, auteur de 7 buts à 64 % de réussite aux tirs.

Publicité

Mais la performance des coéquipiers de Valentin Laplace, lui aussi impérial avec 5 buts marqués sur 6 tentatives, n'a été rendue possible que grâce aux exploits de Dmitrii "Dima" Kholmov, insolent d'efficacité dans ses buts, et souvent victorieux dans les duels en un contre un. Le gardien bisontin, pur produit de l'école russe, formé au CSKA Moscou, représente plus que jamais un atout majeur pour l'entraineur du GBDH Christophe Viennet : "Dima ne fait jamais deux mauvais matchs de suite. A Frontignan, il était un peu en dedans par rapport à ce qu'il sait faire. Ce soir contre Sélestat, il a répondu présent. Ce n'est pas le deuxième meilleur gardien du championnat par hasard."

Invaincus à domicile depuis le début de l'année 2024, les handballeurs bisontins auront encore bien besoin de leur dernier rempart dans leur forteresse du palais des sports, les 26 avril et 17 mai prochains, respectivement contre Sarrebourg puis Nancy. En cas de victoires, le GBDH pourrait espérer combler les 2 points qui le sépare de la 6e place, synonyme de play-off d'accession parmi l'élite du handball français. Un objectif inimaginable il y a encore quelques mois, mais dont se prennent à rêver les supporters bisontins, de plus en plus nombreux à venir encourager leur équipe dans sa quête magnifique.

Publicité

undefined