Passer au contenu
Publicité

Le CSP tient sa finale

Par

Les basketteurs de Limoges se sont qualifiés mardi soir pour la finale de la Pro A en battant Dijon 80 à 64. Sur son parquet, poussé par ses supporters, le CSP n’a pas laissé le moindre espoir aux bourguignons. Le premier match de la finale se jouera samedi à 16h15.

Les joueurs du CSP lors du match du 21 mai face à Dijon
Les joueurs du CSP lors du match du 21 mai face à Dijon © Maxppp

Pour la première fois depuis 14 ans , les joueurs du CSP ont décroché** leur billet pour la finale de Pro A ** dans un Palais des sports en ébullition. Une victoire sans appel dans le match décisif des play-offs, 80 à 64 , qui ouvre aux basketteurs limougeauds les portes de la finale. Ils connaîtront ce soir leur adversaire à l’issue l’autre demi-finale entre Nancy et Strasbourg.

Publicité
loading

Limoges s’est donc imposé largement dans le match d’appui et les joueurs ont montré leur motivation et leur adresse. A l’image d’Alex Acker, auteur de 17 points , de Nobel Boungou Colo auteur de 16 points ou encore de Fréjus Zerbo et ses 14 points . Le pivot de Limoges, qui avait à cœur d’effacer sa performance dans la précédente rencontre, a tout simplement livré son meilleur sous les couleurs du CSP.

loading

Après seulement dix minutes de jeu, Limoges, deuxième de la saison régulière, comptait déjà plus de 20 points d’avance sur son adversaire. Un capital que les joueurs ont su gérer jusqu’au coup de sifflet final, au prix d’une défense intraitable . Et au bout de ce match décisif, la place en finale qui fait évidemment le bonheur de l’entraîneur du CSP Jean-Marc Dupraz.

loading

Adrien Moerman souffre d’une entorse à la cheville, les examens prévus ce mercredi permettront d’en savoir plus sur son état, mais il est de toute manière incertain pour le match d’appui. Une rencontre qui se jouera samedi face au vainqueur de l’autre demi-finale, Nancy ou Strasbourg .

L'info en continu

Publicité

undefined