Passer au contenu
Publicité

L'Orléans Loiret Basket démarre sa saison par une victoire face à Lille ! (64-69)

Par

Auteur d'un début de match complètement raté, l'OLB est revenu progressivement dans la partie en faisant la différence dans les dernières secondes. Juste ce qu'il faut pour repartir du Nord avec la victoire.

Prmeier match et première victoire pour l'OLB ! Prmeier match et première victoire pour l'OLB !
Prmeier match et première victoire pour l'OLB ! - Paage Création

Après des mois d'attente, l'OLB retrouvait enfin les parquets de Pro B. Plus précisément celui de Lille, un adversaire bien connu puisque les deux équipes se sont affrontées lors du premier tour des derniers play-offs. Depuis, les deux clubs ont beaucoup changé, les joueurs présents ne sont (quasiment) plus les mêmes. Mais comment souvent, Lille et Orléans se sont rendus coup pour coup. Les joueurs de Germain Castano, après avoir complètement raté le début de la rencontre (23-8), ont monté le curseur... défensivement surtout ! Preuve en est : dans les trois quart-temps suivants, les Lillois ont inscrits seulement 14, 14 et 13 points.

Publicité

En parallèle, le meneur américain Khalil Dukes permettait aux siens de rattraper le retard au table d'affichage. Malgré des possessions très mal gérées par moment, des intérieurs difficilement trouvés (seulement trois tirs pour Niang), les Orléanais ont gardé la tête froide. Juste de quoi faire la différence dans le dernier quart temps, notamment par le biais du canadien Stefan Smith avec un gros tir à trois points suivi de deux lancers-francs convertis. Score final : 64-69, premier match, première victoire. Ce n'était pas la rencontre de l'année, mais l'essentiel est ailleurs !

L'homme du match

Sur l'ensemble du match, Kahlil Dukes a été le meilleur orléanais. Co-meilleur marqueur de son équipe avec Smith, l'Américain a été très adroit (64% d'adresse) et surtout, ses choix de tir étaient bons. Sa préparation a été très compliquée, son entraîneur attendait beaucoup plus de lui. Voilà une première réponse positive apportée par Dukes. Il faut désormais confirmer.

La phrase du jour

"C'était moche. J'avais prévenu les garçons : fallait être prêt dès 20h. Ce n'était pas le cas. Ensuite nous avons bien défendu. Il y a une grosse marge de progression. Mais franchement je m'en fous. Vu notre pré-saison, ce résultat, j'en suis ravi ! Je ne me satisfais pas de la manière mais je me satisfais de la victoire" confiait Germain Castano après la rencontre.

Le chiffre du jour

20 : comme le nombre de points inscrits par Dukes et Smith ce soir. Le premier a donné le ton pour que ses coéquipiers se réveillent, le deuxième a bien terminé pour permettre aux siens de sécuriser la victoire.

Publicité

undefined