Passer au contenu
Publicité

Basket : Rouen retrouve le Kindarena pour un choc de Pro B contre Orléans

- Mis à jour le
Par

Rouen, quatrième de Pro B accueille Orléans en match en retard de la 29e journée de Pro B. Un choc en vue des play-offs d'accession à l'Elite.

Le Kindarena lors de la réception de Pau-Lacq-Orthez le 26 mars. Le Kindarena lors de la réception de Pau-Lacq-Orthez le 26 mars.
Le Kindarena lors de la réception de Pau-Lacq-Orthez le 26 mars. - © Maéva Parmentier - Rouen Métropole Basket

Le Rouen Métropole Basket s'apprête à disputer un match de chasseurs, ce mercredi 24 avril, au Kindarena. Un match où le RMB, pour l'instant quatrième de la saison régulière, va tenter de chiper la troisième place à Boulazac, qui affiche le même bilan et qui ne jouera que vendredi 26 avril. Un match où l'adversaire du soir, Orléans, à seulement une victoire du RMB, va tenter de voler la quatrième place aux rouennais. L'enjeu est grand, à quatre matches de la fin de la saison régulière, alors que la quatrième place permet de recevoir dans sa salle pour débuter les play-offs.

Publicité

Répétition avant les play-offs

"Forcément, quand on voit le classement, on se dit que c'est une rencontre importante, estime l'ailier rouennais Karim Gourari. D'autant que la fin de saison approche. Cela se resserre en haut entre les troisième et sixième places. Bien sûr qu'on aimerait prendre la troisième." Mais le natif de Rueil se montre aussi méfiant, il faut surtout garder cette quatrième place et l'affrontement du soir pourrait être déterminant, contre une équipe d'Orléans qui viendra avec de l'appétit. "C'est une très grande chance pour finir la journée dans le Top 4, indique Pierre Tillay, entraîneur adjoint de l'OLB. Rouen est dans le combat permanent, une équipe régulière dans l'intensité. Il faut qu'on soit prêts pour ce combat."

Un affrontement qui est aussi une très bonne répétition avant les play-offs, où les deux équipes pourraient d'ailleurs s'affronter : "On va débuter un autre championnat, confirme Sylvain Delorme, l'entraîneur du RMB. Il faut être prêts pour ces play-offs, donc affronter une équipe comme Orléans en fin de saison, qui est une grosse cylindrée, avec de l'ambition, du budget, une belle salle, un bon entraîneur et de bons joueurs, c'est une bonne opportunité pour bien se préparer."

Préparation perturbée

La préparation rouennaise, elle, a été un peu perturbé ces derniers jours. L'Open de tennis de Rouen, qui a débuté le 13 avril pour se terminer le dimanche 21 au soir, a privé le RMB de "sa" salle pendant deux semaines. Obligé de délocaliser les entraînements à Maromme, avec des infrastructures logiquement moins bonnes que dans le Kindarena. Heureusement, enlever la terre battue et remettre la salle en mode basket a pu être très rapide et le RMB a pu s'entraîner dans sa salle ce mardi 23 : "On a la chance d'avoir du personnel dans cette salle qui a fait le maximum pour que l'on puisse s'entraîner à J-1. C'était beaucoup de boulot pour eux et on les en remercie."

Pour cette rencontre, le club attend entre 2.500 et 3.000 supporters au Kindarena, qui vont devoir pousser l'équipe, là où le RMB a décroché 12 de ses 19 victoires de la saison : "Ce ne sont pas des spectateurs, assure Sylvain Delorme. Ils viennent pour nous encourager. Ce public prend une place importante dans nos résultats à domicile. On passe une étape grâce aux résultats, mais aussi grâce aux supporters qui nous poussent. On le ressent."

Rouen - Orléans, ce mercredi 24 avril au Kindarena

loading
Publicité

undefined