Passer au contenu
Publicité

Basketball : le STB Le Havre battu par Caen, en huitièmes de finale des play-offs d'accession à la Pro B

Fin de saison pour les joueurs du STB Le Havre : ils ont été battus (76-64) ce dimanche 5 mai par le Caen Basket Calvados, en match 3 des play-offs d'accession à la Pro B.

Ce match 3 des play-offs d'accession à la Pro B s'est soldé par une défaite décevante pour le STB Le Havre, battu 76 à 64 par Caen. Ce match 3 des play-offs d'accession à la Pro B s'est soldé par une défaite décevante pour le STB Le Havre, battu 76 à 64 par Caen.
Ce match 3 des play-offs d'accession à la Pro B s'est soldé par une défaite décevante pour le STB Le Havre, battu 76 à 64 par Caen. © Radio France - Louis Fontaine

C'est malheureusement terminé, pour les basketteurs du Saint Thomas Basket Le Havre : ils ont été battus par le Caen Basket Calvados (CBC), sur un score de 76 à 64, ce dimanche 5 mai après-midi, au Palais des Sports de Caen (Calvados). Il s'agissait du troisième match des huitièmes de finale des play-offs d'accession à la Pro B, la deuxième division du basket français.

Publicité

Cela avait pourtant bien commencé pour le STB Le Havre, qui avait remporté le match aller à domicile, avec une belle victoire de 81 à 57, vendredi 26 avril. La réaction des Caennais au match retour (victoire du CBC 92-83, vendredi 3 mai) avait relancé la machine pour Caen. Pour cette belle, ce dimanche, les joueurs havrais n'ont pas su être à la hauteur, face à un adversaire caennais qui n'a fait que mener pendant toute la rencontre.

Déception pour l'entraîneur du STB Le Havre Fabrice Courcier, après cette défaite en huitièmes de finale des play-offs.
Déception pour l'entraîneur du STB Le Havre Fabrice Courcier, après cette défaite en huitièmes de finale des play-offs. © Radio France - Louis Fontaine

"Je pense qu'on n'a pas de regrets ce soir"

"On a eu une certaine fébrilité ce soir, ce qui fait qu'on ne les a jamais mis en difficulté", estime Fabrice Courcier, entraîneur du STB. "Je pense qu'il n'y a pas de regrets. Si regrets il doit y avoir, c'est sur le match 2, lorsqu’on perd face à Caen. Là, ce soir, de toute façon, on arrivait à la mi-temps, on n'a pas de pourcentage, on n'a que quatre scoreurs, ils défendent de manière tellement efficace que nous, on n'a pas de réussite." Une fin de saison amère pour le coach, d'ailleurs ancien entraîneur du Caen Basket Calvados, "La fin de phase 1 a été compliquée : on a un peu trop de blessés, on manque de régularité, on perd des matches un peu bêtement."

loading
Publicité

undefined