Passer au contenu

Basket : le SLUC Nancy subit la loi de Lyon-Villeurbanne (58-83)

Par

Ce mercredi soir, le SLUC Nancy recevait à Gentilly, Lyon-Villeurbanne. Les Nancéiens battus logiquement, (58-83) ont subi la foudre d'une formation rhodanienne dominante dans tous les secteurs. Le SLUC maladroit aux tirs et trop tendre à la conquête du ballon ne pouvait espérer mieux.

Clément Frisch et Mérédis Houmounou n'ont rien pu faire contre la puissance de l'ASVEL Clément Frisch et Mérédis Houmounou n'ont rien pu faire contre la puissance de l'ASVEL
Clément Frisch et Mérédis Houmounou n'ont rien pu faire contre la puissance de l'ASVEL © Maxppp - Alexandre MARCHI

La montagne villeurbannaise était trop abrupte pour le SLUC Nancy ! Dominés et malmenés pendant toute la rencontre, les Couguars se sont inclinés lourdement ce mercredi soir à Gentilly, 58-83. Maladroit aux tirs et en souffrance aux rebonds, le SLUC ne pouvait pas exister face à un adversaire de cette qualité.

Le SLUC Nancy est tombé sur bien plus fort ! En laissant l'ASVEL prendre la mesure dès les premiers instants, les Couguars se sont compliqués la tâche. Mis sous l'éteignoir par la puissance du jeu intérieur de son adversaire, le SLUC n'a jamais pu trouver une solution alternative. Clemons (14 pts) et Labanca (5pts) ciblés, c'est un SLUC peu imaginatif qui a subi la loi d'une équipe adverse venue pour éviter le piège dans lequel sont tombés, Paris et Monaco.

Les playoffs s'éloignent

Cette défaite complique la tâche pour une qualification en playoffs, malgré les défaites de Cholet à Paris (92-92) et de Strasbourg, au Rhénus, contre Le Mans (71-80). Ce mercredi soir face à l'ASVEL, le SLUC a grillé un joker. Il reste 3 rencontres encore à disputer avant la fin de la phase régulière, dont 2 à Gentilly (Roanne et Gravelines) et un déplacement à Bourg-en-Bresse. Pour parvenir à rejoindre le cercle fermé des 8 meilleures équipes du championnat, le SLUC devra sans doute réaliser un sans-faute, tout en regardant les résultats de ses concurrents.

undefined