Passer au contenu
Publicité

Après Montpellier, l'EuroBasket rebondit à Lille

Par

Ca y est ! Les 16 équipes qualifiées pour les phases finales de l'EuroBasket sont arrivées à Lille. Les matchs se joueront au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq transformé en salle de basket de 27 000 places. Premier match de la France samedi à 21h, finale le 20 septembre.

Il y a 10 mois pour la finale de la Coupe Davis, le stade Pierre Mauroy s'était transformé en court de tennis. Cette fois l'enceinte du Losc est devenue une salle de basket. Et une très belle salle : 27 000 sièges (record pour un match en intérieur), une dizaine d'écrans géants, 300 spots lumineux et un DJ pour mettre l'ambiance.Cette transformation a coûté 4 millions d'euros et a nécessité 10 jours de travail.

Publicité
loading

Pour la France et la métropole lilloise c'est une fierté. Entre 12 et 15 millions de retombées économiques attendues. C'est aussi la preuve que ce stade qui a coûté cher peut accueillir d'autres évènements que les matchs du Losc. C'est enfin une bonne pub pour la candidature de Paris aux JO 2024

Un village EuroBasket

Mais il n'y a pas que le Stade Pierre Mauroy qui va vibrer basket jusqu'au 20 septembre. La Fédération française de basket installe pendant toute la durée de la compétition un village EuroBasket en plein coeur de Lille, Place de la République, on pourra y jouer gratuitement mais aussi voir les matchs sur écran géant.

loading

Jeudi soir, il restait encore 60 000 places à vendre pour les 20 matchs de cette phase finale, c'est beaucoup mais pas question de baisser les tarifs. Une fois les équipes qualifiées connues, les billets devraient partir vite. Pour la finale il ne reste plus que 3 000 places.

Patrick Kanner, le ministre des sports, invité de France Bleu Nord

loading
Publicité

undefined