Passer au contenu
Publicité

Après le foot, le hand : deuxième derby entre Montpellier et Nîmes

Par

Les handballeurs montpelliérains feront-ils mieux que les footballeurs du MHSC ? Ce mercredi soir, ils vont défier les Nîmois de l'USAM dans leur salle du Parnasse pour le compte de la troisième journée de Lidl Starligue.

MHB-SKJERN 29/09/2020 MHB-SKJERN 29/09/2020
MHB-SKJERN 29/09/2020 © Maxppp - Michael Esdourrubailh

Un derby peut en cacher un autre ! Deuxième derby entre Montpellier et Nimes à quatre jours du premier qui s'est soldé par une défaite des footballeurs à la Mosson ,un à zéro. Au tour des handballeurs montpelliérains, mais le match se joue à Nimes.

Publicité

Première défaite l'an passé depuis 2015

L'an dernier, les handballeurs montpelliérains se sont inclinés à Nîmes d'un but 24-25, un match qui a eu lieu comme cette année , en tout début de saison. "u_n match qui a été très frustrant,_ regrette Patrice Canayer_, on avait fait ce qu'il  fallait, j'ai eu l'impression d'avoir donné le match dans les 5 dernières minutes_."

"On a les moyens, on a surtout envie de gagner à Nîmes "David Degouy, l'entraineur-adjoint du MHB

"Les matchs entre les deux clubs sont toujours très engagés, à tous les niveaux, même chez les équipes de jeunes." souligne David Degouy, l'adjoint de Patrice Canayer. "Celui-là sera aussi un match de gladiateurs" et il ajoute "oui, Nîmes a une belle équipe avec quelques anciens montpelliérains... ils jouent en vert comme les danois de Skjern, qu'on a battu il y a une semaine... c'est peut-être un signe "conclut David Degouy, un rien provoc.

Le MHB sera certainement privé de Melvyn Richardson, qui se plaint d'une douleur musculaire ventrale. L'Usam sera privé de son pivot Rémi Salou et il y a des incertitudes concernant deux autres arrières Acquevillo et Dupuy.

C'est le 40e derby entre Montpellier et Nîmes, Montpellier en a remporté 30

Même si en raison de l'épidémie de Covid 19, il y aura moins de spectateurs dans la salle du Parnasse, ils seront tous acquis aux Nîmois, il n'y aura pas de supporters montpelliérains. Coup d'envoi du derby Usam-MHB ce mercredi soir à 20h30.

Publicité

undefined