Passer au contenu
Publicité

Orages : toujours 13 départements en alerte orange

Par
  • France Bleu

L'alerte orange pour les orages a été levée dans une partie des départements où elle avait été mise en place mardi après-midi. Elle ne concerne désormais plus que 13 départements du nord-est et du centre-est. Pour les zones concernées, Météo France appelle à une vigilance particulière, les rafales pouvant dépasser 100km/h.

La carte de vigilance au 24 juillet 2013 à 6h
La carte de vigilance au 24 juillet 2013 à 6h

Depuis 6h et jusqu'à au moins 6h jeudi, treize départements sont encore placés en alerte orange aux orages. L'alerte concerne les deux départements d'Alsace, les quatre de Franche-Comté, les quatre également de Lorraine, ainsi que la Côte-d'Or, la Haute-Marne et la Saône-et-Loire.

Publicité

Les orages touchent, en début de matinée, le Territoire de Belfort, la Meuse et la Haute-Marne. Ils vont se réactiver en Franche-Comté mais aussi en Bourgogne, où les violentes intempéries de mardi ont particulièrement touché les vignobles.

loading

Les orages devraient se généraliser sur toute la zone concernée au cours de la journée, avec également de la grêle et des coups de vent pouvant aller jusqu'à 100km/h. Météo-France appelle donc à "une vigilance particulière ", accompagnant les précautions d'usage rappelées par les préfecture, comme ne pas s'abriter sous les arbres et éviter d'utiliser les appareils électriques.

L'info en continu

Publicité

undefined