Passer au contenu
Publicité

Orages : peu de dégâts en Drôme et en Ardèche

Par

L'alerte orange aux orages a été levée par Météo France jeudi à 6h. Durant 24 heures, pluie, grêle et éclairs ont rythmé le ciel de Drôme et d'Ardèche.

Orages (illustration)
Orages (illustration) © Maxppp

L'alerte orange est levée depuis ce jeudi matin 6h par Météo France. Les campeurs de Drôme et d'Ardèche vont pouvoir souffler. Ce sont eux qui ont surtout mal vécu les orages de ces dernières 24h. Pour le reste, les dégats sont très limités.

Publicité

Quelques dégâts seulement

Côté habitation : la foudre a percé une toiture à l'est de Crest, à Beaufort sur Gervanne. La pluie a aussi fait s'effondrer le balcon d'une maison à Aubenas, rue Auguste Boucher, sans faire de blessé. La grêle a elle causé de très gros dégâts dans les exploitations viticoles autour de Saint Restitut.

Par ailleurs, des voitures ont été bien abimées par les grêlons dans le Sud Drôme, et chez les voisins proches du Vaucluse.

loading

Des coupures de courant limitées

Au plus fort de l'épisode orageux, plus de 1000 foyers ont été privés d'électricité en Drôme et en Ardèche. Jeudi matin ne subsistaient que 100 foyers privés de courant à Balazuc, Pradons, Rochepaule et Volevent.

Enfin, des colonies de vacances n'ont pas tenté le diable, et ont préféré se rabattre sur des salles municipales, comme à Chambonas, dans le sud ardèche, où 83 enfants, adolescents et moniteurs ont délaissé la tente mercredi soir.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined