Passer au contenu
Publicité

Marée humaine sur les quais de Saint-Malo

91 marins prendront le départ de la Route du Rhum dimanche 2 novembre à Saint-Malo, direction La Guadeloupe. Comme chaque fois, le public a envahi les quais de la Cité corsaire et tout le littoral environnant pour admirer les bateaux qui sont tous amarrés au pied des remparts.

La foule au village de la Route du Rhum
La foule au village de la Route du Rhum © Radio France

Les visiteurs sont venus nombreux en famille pour voir tous les bateaux et les "monstres" comme Spindrift 2 (40 m de long de Yann Guichard), le plus grand bateau de la course ou encore Sodebo skippé par Thomas Coville.

Publicité
Quentin Chillou avec Thomas Coville
Quentin Chillou avec Thomas Coville © Radio France

Le plus jeune skipper a 19 ans. C'est Paul Hignard et le plus âgé une légende vivante de la voile, le Britannique Robin Knox-Johnston, 75 ans.

loading

Animations sur l'eau et sur les quais

Animations nautiques, baptêmes de bateaux, gastronomie…C’est déjà du spectacle au pied des remparts de la cité corsaire. La Région Guadeloupe vous invite à voyager au cœur de son archipel à travers ses trésors culinaires. Air iodé mélangé aux  saveurs régionales au sein du Pavillon "îles de Guadeloupe".Pendant près de dix jours, le public peut régater en Optimist et Laser. Faire du Stand up Paddle, kayak, char à voile, planche à voile, catamaran.

Tout au long de la semaine, le public pourra rencontrer les skippers engagés dans cette légendaire transatlantique comme les anciens vainqueurs (Vendredi 31 octobre à 18h30 en présence de Mike Birch, Marc Pajot, Philippe Poupon, Florence Arthaud, Laurent Bourgnon, Lionel Lemonchois et Franck Cammas. Esplanade Saint-Vincent). Plusieurs baptêmes sont aussi prévus.

Des bateaux de la Route du Rhum
Des bateaux de la Route du Rhum © Radio France

Les bateaux engagés dans cette dixième édition quitteront les quais de Saint-Malo samedi 1 novembre, dès 13h pour les Multi50 et les monocoques de la classe Rhum, puis à 15h15 appareillage des pontons de la Bourse de Maxi Sprindrift 2 et Banque Populaire VII.  Puis de tous les Ultimes. 15h30 : ouverture du sas des Ultimes par les anciens vainqueurs. 16h30 : sortie des derniers Ultimes et des multicoques de la classe Rhum. Dimanche 2 novembre à partir de 4h15 sortie des IMOCA et des Class40.

A lire aussi :

Notre dossier Route du Rhum

Paul Hignard prend le petit dejeuner avec France Bleu Armorique

L'info en continu

Publicité

undefined