Passer au contenu
Publicité

Profitez de l'été.... Pour apprendre à nager !

Par

En France, un enfant sur deux entrant en 6e ne sait pas nager. Un chiffre inquiétant, alors qu'il y a foule en ce moment sur les plages du Roussillon, et qu'elles ne sont pas toutes surveillées... Alors certains profitent de l'été, justement, pour apprendre à nager à leurs enfants.

Didier entouré de ses élèves du jour, dans le bassin installé par l'Eden Club sur la plage d'Argelès. Didier entouré de ses élèves du jour, dans le bassin installé par l'Eden Club sur la plage d'Argelès.
Didier entouré de ses élèves du jour, dans le bassin installé par l'Eden Club sur la plage d'Argelès. © Radio France

Sur la plage d'Argelès-sur-Mer, l'Eden Club propose des cours de natation dans une petite piscine posée sur le sable. Dans l'eau, c'est Didier, maître-nageur, qui apprend aux enfants à nager. Certains commencent à zéro , tandis que d'autres sont là pour se perfectionner, et apprendre de nouvelles nages.

Publicité
loading

Des enfants, mais aussi des grands ! 

Contrairement aux apparences, il n'y a pas que des enfants qui viennent apprendre à nager. Didier a déjà eu deux adultes dans ses cours cet été, dont une personne phobique de l'eau, venue combattre sa peur.

loading

"Moi-même, j'ai appris à nager à 12 ans, donc tout est possible !" sourit Didier, le maître-nageur.

Les clubs de plage sont nombreux à proposer des cours de natation en été . Pour inscrire vos enfants aux cours de l'Eden Club, comptez 18 euros la demi-heure de cours, 85 euros pour cinq leçons, et 150 euros pour dix.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined