Passer au contenu
Publicité

Bien choisir son sapin de Noël

Par
  • France Bleu

Avant de vous intéresser à la décoration de l'arbre emblématique des fêtes de fin d'année, il convient d'abord de bien choisir le type de sapin qui va orner votre domicile.

 sapin de Noël  sapin de Noël
sapin de Noël © Maxppp

Le Nordmann . Il caracole depuis plusieurs années en tête des ventes !  L'arbre possède un atout majeur, il ne perd pas ses aiguilles. Le sapin de Noël qui au lendemain du 1er janvier, terminait la periode des fêtes quasi squelettique, n'est plus qu'un mauvais et lointain souvenir ! 60% des ventes sont désormais en sa faveur.

Publicité
sapin de Noël
sapin de Noël © Fotolia

L'épicéa . C'est l'arbre emblématique des fêtes, c'est le sapin de notre enfance qui possède une bonne odeur de résine ! Afin qu'il dure le plus longtemps possible, il est vivement conseillé de le mettre loin d'une source de chaleur ( radiateurs et convecteurs) sous peine de ramasser les aiguilles matin et soir au pied de l'arbre tout au long des 2 dernières semaines de l'année.

Après les fêtes .Si vous avez acheté un sapin en pot et que vous avez suffisament d'espace, vous pouvez le replanter dans votre jardin. Pour les autres, il vous faudra prendre le chemin de votre déchetterie. N'oubliez pas également qu'il existe le fameux sac à sapin vendu au profit de l'association Handicap International.

L'info en continu

Publicité

undefined