Passer au contenu
Publicité

30 000 voyageurs pour le premier été du train touristique de l'Ardèche

- Mis à jour le
Par

La nouvelle gare de Saint Jean de Muzols a vu défiler du monde depuis son inauguration le 2 juillet ! 30 000 personnes ont voyagé entre St Jean de Muzols et Lamastre, ou en tout cas sur ce réseau ferroviaire sur différents parcours. Fermeture pour l'hiver le 3 novembre prochain.

La locomotive du Mastrou à Lamastre en Ardèche. La locomotive du Mastrou à Lamastre en Ardèche.
La locomotive du Mastrou à Lamastre en Ardèche. © Radio France

La nouvelle gare de Tournon - St Jean de Muzols et son accueil ont été inaugurés début juillet et c'est donc un joli succès pour cet outil touristique et économique.Le bilan est donc plus que positif à quelques jours de la fermeture, avant l'automne.

Publicité
La gare du train de l'Ardèche au départ de Saint Jean de Muzols. / Ne changez pas ce titre SVP
La gare du train de l'Ardèche au départ de Saint Jean de Muzols. / Ne changez pas ce titre SVP © Radio France

Le train a même été victime de son succès certains jours de l'été, mais les clients ont pris le pli de réserver. Selon Charlotte Argaud,  chef d'exploitation du Train de l'Ardèche, la grande force de ce train et son organisation est de savoir s'adapter en permanence en fonction de la météo ... et du monde.

La fanfare de Lamastre attend le retour du Mastrou en musique.
La fanfare de Lamastre attend le retour du Mastrou en musique. © Radio France

Le réseau du Train de l'Ardèche et du Mastrou (le train version XXème siècle ne fonctionne que le mardi) cessera de fonctionner cette année le dimanche 3 novembre. Pareil pour le vélo rails. 37 000 amateurs de sensations fortes ont parcouru des kilomètres avec ce drôle d'engin ! L'an dernier, ce score l'avait placé en tête des vélos rails de France.

Des wagons du train de l'Ardèche à Saint Jean de Muzols ; en panoramique ou en bois et fermés ! / Ne changez pas ce titre.
Des wagons du train de l'Ardèche à Saint Jean de Muzols ; en panoramique ou en bois et fermés ! / Ne changez pas ce titre. © Radio France

En cas de mauvais temps, les wagons "panoramiques" et donc "ouverts" sont remplacés par des wagons fermés mais toujours avec ce petit coté désuets. Vous avez encore quelques jours, pendant ces vacances de la Toussaint pour voyager au coeur de l'Ardèche en moins de 2 heures. Dépaysement garanti !

La gare de Saint Jean de Muzols permet d'acheter des souvenirs sur le train de l'Ardèche, le ferroviaire en général.
La gare de Saint Jean de Muzols permet d'acheter des souvenirs sur le train de l'Ardèche, le ferroviaire en général. © Radio France

loading

L'info en continu

Publicité

undefined