Passer au contenu
Publicité

Viticulture : Bourgogne et Champagne inscrits au patrimoine de l'Unesco

Par

L'Unesco a inscrit samedi les "climats" de Bourgogne et les côteaux, maisons et caves de Champagne au patrimoine mondial de l'humanité.

Les méthodes d'élaboration du Champagne et l'emplacement des parcelles de Bourgogne ont été placées au patrimoine de l'Unesco.
Les méthodes d'élaboration du Champagne et l'emplacement des parcelles de Bourgogne ont été placées au patrimoine de l'Unesco. © Maxppp

L'Unesco a annoncé ce samedi l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité les "climats" du vignoble français de Bourgnogne ainsi que les côteaux, maisons et caves de Champagne.

Publicité

Depuis Bonn, en Allemagne, l'Unesco a précisé les motifs des deux distinctions : "les climats sont des parcelles de vignes précisément délimitées sur les pentes de la côte de Nuits et de Beaune, au sud de Dijon" , des parcelles qui donnent chacune un caractère unique au vin. Quant au côteaux, maisons et caves de Champagne, "il s'agit des lieux où fut développée la méthode d'élaboration des vins effervescents, grâce à la seconde fermentation en bouteille, depuis ses débuts au XVIIe siècle jusqu'à son industrialisation précoce au XIXe siècle".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined