Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS | Serge Koolenn, du groupe "Il était une fois", est mort

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le guitariste Serge Koolenn est mort des suites d'un cancer dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 68 ans, dans le Gard, où il résidait. Membre du groupe "Il était une fois", il avait écrit les paroles des tubes du groupe, comme "Rien qu'un ciel" ou "J'ai encore rêvé d'elle".

Serge Koolenn, invité en 2012 sur TV5 Monde
Serge Koolenn, invité en 2012 sur TV5 Monde - - Capture d'écran

"J'ai encore rêvé d'elle, c'est bête, elle n'a rien fait pour ça"... : les paroles de cette chanson du groupe "Il était une fois", devenues un standard de la chanson française, sont désormais orpheline. L'auteur de cette chanson, Serge Koolenn, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 68 ans, à son domicile de Molières-sur-Cèze (Gard).

Publicité

Ancien guitariste de Trenet et Polnareff

C'est son épouse qui a annoncé le décès de Serge Koolenn. Atteint d'un cancer, il avait choisi de cesser son traitement, et est mort serein, "après avoir dit au revoir à tout le monde ", selon sa femme.

En 1969, alors guitariste de Charles Trenet et Michel Polnareff, il rencontre Joëlle Morgensen qui devient sa compagne pendant six ans, et la chanteuse du groupe "Il était une fois", qu'il fonde, avec également Richard Dewitte.

Le parolier du groupe

Ensemble, ils enregistrent plusieurs titres à succès, comme Rien qu'un ciel (le premier tube du groupe), J'ai encore rêvé d'elle, mais aussi Pomme ou Viens faire un tour sous la pluie. C'est Serge Koolenn qui écrit les paroles des chansons du groupe, avant son éclatement en 1979.

Dans une interview accordée à TV5 Monde en 2012, Serge Koolenn avait confié ne pas s'attendre au succès de cette chanson, "qui était cachée au fond de l'album". En solo, Serge Koolenn a publié deux albums solo au début des années 80.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined