Passer au contenu
Publicité

Pour la première fois, un ministre de la Culture assiste à un spectacle du Festival OFF d'Avignon

Par

Aurélie Filippetti était hier mercredi au Chien qui Fume, théâtre permanent d'Avignon, pour assister au spectacle de Clémentine Célarié, qui figure dans le OFF. Une première pour un ministre de la Culture!

Aurélie Filippetti avec Gérard et Danièle Vantaggioli, devant le Théâtre du Chien qui fume à Avignon
Aurélie Filippetti avec Gérard et Danièle Vantaggioli, devant le Théâtre du Chien qui fume à Avignon © Radio France - / Aurélie Lagain

François Hollande, Frédéric Mitterrand, Aurélie Filipetti étaient déjà venus au village du OFF à Avignon. Mais de mémoire, aucun ministre de la Culture n'avait encore assisté à un spectacle du OFF. "Oubli" réparé hier, puisqu'après plusieurs pièces dans le Festival d'Avignon, Aurélie Filippetti a visité le village du OFF, puis s'est rendue rue des Teinturiers, au théâtre du Chien qui fume. Arrivée juste à l'heure, elle a pu assister au spectacle de Clémentine Célarié, "Dans la peau d'un noir".

Publicité
loading

Demain vendredi, elle ira à la Maison du Théâtre pour enfants, avenue Monclar, pour assister à la représentation du Camion à histoires, du théâtre en itinérance.

"Financement indirect"

La ministre s'implique plus que jamais dans le OFF, mais question gros sous, la réponse est claire : "Financement indirect", via les compagnies, pas directement à l'association Avignon Festivals & Cie.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined