Passer au contenu
Publicité

Les conducteurs de bus en grève

- Mis à jour le
Par

Journée de rentrée, journée compliquée à Besançon. Les conducteurs de bus du réseau Ginko sont en grève ce mardi pour dénoncer l'agression de l'un de leurs collègues. 60% des bus seulement sont en circulation.

Les conducteurs de bus en grève
Les conducteurs de bus en grève

Cette journée de rentrée sera une source de stress supplémentaire à Besançon. Il y a la fermeture du pont Canot, qui promet des ralentissements, il y a aussi et surtout la grève des conducteurs de bus du réseau Ginko, suite à l'agression de l'un de leurs collègues.

Publicité

Pour ce mardi 3 septembre le trafic sera assuré à 60%, promet la direction du réseau. Mais sachez que les lignes Diabolo - celles prévues pour les scolaires - ne circulent pas à l'exception des Diabolos 4, 8, 9 et 10. Pas de trafic non plus sur les lignes A B et C.Sur les lignes 1 à 34, les premiers départs s'échelonnent entre 6 heures et 6 heures 35. Avec des temps d'attente compris entre 19 minutes pour la 1 au départ de Chateaufarine, et jusqu'à 50 minutes au départ de St Claude sur la 31. En moyenne ce sera plutôt une demi heure sur l'ensemble du réseau.

Ces temps d'attente, tout comme les horaires affichés, restent bien sûr indicatifs, car les bus peuvent avoir du retard en raison des bouchons et ils risquent d'être nombreux avec les travaux du tram et la fermeture du Pont Canot dans les deux sens - c'est d'ailleurs pour cette raison que 5 médiateurs vont être recrutés le temps de ces travaux. En revanche il ne devrait pas y avoir de perturbations sur les lignes 35 à 92 et sur les diabolos périurbains.

L'info en continu

Publicité

undefined