Passer au contenu
Publicité

La RCEA enfin prioritaire

Par

Ça a été confirmé dans le rapport rendu hier au Premier Ministre : la mise en deux fois deux voies de la RCEA figure bien dans les projets prioritaires. De quoi satisfaire le président du Conseil Général de l'Allier, même si les discussions sont loin d'être terminées.

France Bleu Pays d'Auvergne vous dévoilait dès la semaine dernière les grandes lignes de ce rapport, rendu jeudi au Premier Ministre sur les projets prioritaires en matière de transport.

Publicité

On vous en a beaucoup parlé avec le TGV, repoussé à 2035 pour ce qui nous concerne. La bonne nouvelle, c'est tout de même que la mise en deux fois deux voies de la RCEA a enfin été reconnue prioritaire. Elle devrait donc se faire d'ici 2020. De quoi réjouir le président du Conseil Général de l'Allier qui rappelle que plus d'une centaine de personnes ont trouvé la mort sur cet axe en 10 ans dans son département.

loading

Une autoroute mais gratuite pour les locaux

A priori, la RCEA resterait gratuite en Saône-et-Loire et passerait sous concession autoroutière sur sa partie Allier. Un principe accepté par Jean-Paul Dufrègne sachant qu'une autoroute se construira plus vite. En revanche le président du département a une exigence de gratuité pour les usagers locaux de cet axe.

loading

Pour les détails et les délais, on devrait en savoir plus le 11 juillet, lors de la venue sur place du Ministre des Transports, Frédéric Cuvilier.

L'info en continu

Publicité

undefined