Passer au contenu
Publicité

L'étudiant vosgien agressé à Marseille est mort, son meurtrier présumé arrêté

- Mis à jour le
Par

Jérémie, 22 ans, originaire de Les Forges près d'Epinal, avait été hospitalisé dans un état grave dans la nuit de vendredi à samedi. Le jeune homme a succombé à ses blessures ce dimanche, selon le parquet de Marseille. Le ministre de l'Intérieur annonce l'arrestation de son agresseur présumé.

L'étudiant se rendait à la gare Saint-Charles de Marseille pour aller chercher une amie.
L'étudiant se rendait à la gare Saint-Charles de Marseille pour aller chercher une amie. © Maxppp

Jérémie n'a pas survécu à ses blessures. Le procureur-adjoint de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni a annoncé ce dimanche le décès de l'étudiant vosgien agressé vendredi soir dans la cité phocéenne.

Publicité

L'auteur présumé arrêté

Dans la foulée, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'interpellation de son agresseur présumé "manifestement et gravement déséquilibré". Il devrait être interné d'office en hôpital psychiatrique. "Il appartiendra à la justice de statuer sur son sort" selon le communiqué du ministère de l'Intérieur. Ce sont les images de vidéosurveillance qui ont permis cette arrestation. Selon le Figaro, il s'agirait d'un SDF de 41 ans, déjà condamné plusieurs fois à de petites peines.

Le jeune homme de 22 ans, étudiant à l'école de management Euromed, avait été poignardé à la gorge alors qu'il se rendait gare Saint-Charles vendredi soir pour y retrouver une amie. Jusqu'à dimanche matin, l'état de santé du vosgien, originaire de Les Forges près d'Epinal, avait été qualifié de "grave mais stationnaire" par les médecins.

Il nous a simplement dit " les secours, les secours..."

La victime avait été recueillie par la patronne d'un bar juste après son agression. C'est elle qui avait appelé les secours. Leïla qui témoigne sur France Bleu.

loading

Caroline Pozmentier, adjointe au maire (UMP) de Marseille en charge de la sécurité s'est dite "effondrée par cette triste nouvelle". On est, selon elle, "bien loin de toute polémique politicienne sur la sécurité devant une vie brisée".

Ce samedi, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin avait demandé davantage de policiers. Le député-maire PS du secteur Patrick Mennucci avait dénoncé une "polémique policière lancée par la droite".

mar
mar

L'info en continu

Publicité

undefined