Passer au contenu
Publicité

Une minute de silence respectée au collège de Bellac après l'attentat d'Arras

Par

Les élèves du collège Louis Jouvet en Haute Vienne, ont observé une minute de silence à 14h ce lundi en hommage aux deux professeurs Dominique Bernard et Samuel Paty, assassinés à trois ans d'intervalle.

Les élèves du collège de Bellac en Haute Vienne ont observé une minute de silence en hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty. Les élèves du collège de Bellac en Haute Vienne ont observé une minute de silence en hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty.
Les élèves du collège de Bellac en Haute Vienne ont observé une minute de silence en hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty. © Maxppp - Anne Mignard

Un vif moment d'émotion lundi 16 octobre à 14h dans la cour du collège Louis Jouvet de Bellac en Haute-Vienne. L'ensemble des collégiens mais aussi des lycéens venus de l'établissement voisin, se sont recueillis pendant une minute pour rendre hommage aux deux professeurs Dominique Bernard et Samuel Paty, assassinés à trois ans d'intervalle.

Publicité

les professeurs ne se sentent pas en sécurité désormais

Un moment d'émotion suivi de discussions informelles entre élèves et professeurs où les élèves se sont montrés inquiets pour leurs professeurs. Océane, élève de troisième, "personnellement" n'a pas peur mais croit savoir que "certains professeurs ne se sentent plus en sécurité, même à Bellac".

Son professeur d'anglais originaire de Londres n'en mène pas large "avant en Angleterre, les attentats avaient pour objectif de toucher un maximum de personnes, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déménagé en France. Maintenant tout le monde peut être touché. Cela fait peur !"

Les élèves nous appellent par nos prénoms, on est proches

Virginie la secrétaire de direction se veut plus rassurante : "ici, nous sommes dans un établissement à taille humaine. Les élèves nous connaissent, nous appellent pas nos prénoms et nous les rencontrons régulièrement à l'intérieur comme à l'extérieur du collège. C'est rassurant ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined