Passer au contenu
Publicité

Une nouvelle ligne de bus express entre Toulouse et Muret mise en service en 2025

Par

Une ligne de bus doit permettre de relier la gare SNCF de Muret au métro Basso Cambo de Toulouse en 35 minutes, en 2025, avec un an de retard.

La ligne de bus express reliera la gare de Muret (photo) à Basso Cambo en 35minutes en 2025 La ligne de bus express reliera la gare de Muret (photo) à Basso Cambo en 35minutes en 2025
La ligne de bus express reliera la gare de Muret (photo) à Basso Cambo en 35minutes en 2025 © Radio France - Clémence Fulleda

Une nouvelle ligne de bus va bientôt arriver au sud de Toulouse. Cette "ligne express" reliera la gare de Muret au métro Basso Cambo (le terminus de la ligne A du métro toulousain), en 35 minutes, sur 17 kilomètres. Elle devait arriver en 2024, mais Tisséo annonce sa mise en service pour 2025.

Publicité

Du lundi au samedi, de 6h à 21

"Les communes de Muret, Roques, Portet et Toulouse bénéficieront d’un service continu toute l’année, du lundi au samedi de 6h à 21h", nous précise Tisséo.  Des aménagements spécifiques seront mis en place, avec notamment des couloirs bus  créés sur le terre plein central au milieu des deux chaussées. Et ce dès la sortie de Muret, après Ford, puis devant le centre commercial Leclerc, Ikea, le cimetière de Portet et le centre commercial Carrefour. A Portet, ce nouveau couloir sera connecté à celui déjà existant de la Route d'Espagne, jusqu'au Chapitre. Les bus bifurqueront ensuite vers Basso-Cambo, par le boulevard Eisenhower.

Les voies de bus couperont les ronds-points, avec des feux intelligents qui leur permettront d'avoir la priorité sur les voitures. Il y aura une quinzaine d'arrêts (dans le centre de Muret, la zone commerciale de Roquet, celle de Portet-sur-Garonne).

Les 15 arrêts de la ligne express entre Muret et Toulouse
Les 15 arrêts de la ligne express entre Muret et Toulouse - Tisseo

Le chantier doit débuter dans les prochains mois, Tisséo ne donne pas encore de date. Le chantier est géré par le Muretain Agglo. A côté de la gare de Muret, une "maison des mobilités", qui doit arriver au printemps 2024, elle en train d'être construite.

Une maison des mobilités est en cours de construction à côté de la gare de Muret
Une maison des mobilités est en cours de construction à côté de la gare de Muret © Radio France - Clémence Fulleda

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined