Passer au contenu
Publicité

La circulation sur la ligne B du métro de Toulouse reprend avec deux heures d'avance

- Mis à jour le
Par

Ce mercredi 1er novembre, les usagers de la ligne B du métro entre Ramonville et Borderouge devront trouver une autre solution pour se déplacer jusqu'en soirée à Toulouse. Le trafic devait être interrompu jusqu'à 19h, il a repris à 17h. La ligne A fonctionne normalement.

Ce mercredi 1er novembre 2023 jusqu'à 19h00, la ligne B du métro est interrompue dans sa totalité. Ce mercredi 1er novembre 2023 jusqu'à 19h00, la ligne B du métro est interrompue dans sa totalité.
Ce mercredi 1er novembre 2023 jusqu'à 19h00, la ligne B du métro est interrompue dans sa totalité. © Radio France - Bénédicte Dupont

C'est la surprise que risquent d'avoir les habitués de la ligne B du métro ce mercredi 1er novembre. Que ce soit à la Vache, aux Minimes, à Jeanne d'Arc, aux Carmes, à Saint-Agne ou à Paul-Sabatier, aucune rame en circulera avant le début de soirée en raison de travaux de maintenance.

Publicité

Saint-Michel et Saint-Agne SNCF sans desserte directe

Les voyageurs peuvent toutefois emprunter des bus navettes spécialement affrétées entre Borderouge et le Grand-Rond, toutes les huit minutes. Sur la partie sud du trajet, la ligne de bus 44 entre Empalot et l'université Paul-Sabatier est prolongée jusqu'au terminus métro de Ramonville et renforcée ce mercredi pour passer toutes les neuf minutes. Il passe notamment à proximité des Carmes, du Palais de Justice, mais aussi Saouzelong ou la Fac de Pharmacie.

Seuls les secteurs de Saint-Michel et Saint-Agne SNCF resteront assez éloignés d'une solution de transports en commun : il faudra alors marcher jusqu'au Busca (six minutes depuis Saint-Michel) ou Empalot (10 minutes depuis Saint-Agne) pour prendre le bus 44 qui emmène à Ramonville ou au Grand-Rond. Les habitants de Rangueil ont sont invités à se rendre à l'arrêt de bus Dugay-Trouin sur le bus 44.

Le trafic sur la ligne B a finalement repris avec deux heures d'avance à 17h ce mercredi, jusqu'à minuit. Cette interruption ne concerne pas la ligne A qui fonctionne normalement.

À noter, la prochaine très longue fermeture sur la ligne B de la station Saint-Michel, pendant près d'un mois du lundi 13 novembre au dimanche 10 décembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined