Passer au contenu
Publicité

Un train percute une voiture sur un passage à niveau, trafic SNCF interrompu entre Le Mans et Alençon

- Mis à jour le
Par

Ce mardi 5 mars, un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau, situé sur la commune de Juillé, dans le nord Sarthe. Le trafic des trains a été interrompu entre Le Mans et Alençon et la circulation très perturbée sur la départementale D338.

La gendarmerie était mobilisée ce mardi 5 mars, dans le nord Sarthe, pour une collision entre un TER et une voiture. La gendarmerie était mobilisée ce mardi 5 mars, dans le nord Sarthe, pour une collision entre un TER et une voiture.
La gendarmerie était mobilisée ce mardi 5 mars, dans le nord Sarthe, pour une collision entre un TER et une voiture. © Radio France - Clémentine Sabrié

Une collision entre un TER et une voiture s'est produite ce mardi 5 mars, à hauteur d'un passage à niveau situé sur la commune de Juillé, dans le nord Sarthe. L'accident s'est produit peu avant 16 h 30. Le trafic des trains a été totalement interrompu entre Le Mans et Alençon. Cela a engendré également des perturbations en direction de Caen ou de Château-du-Loir, au sud du Mans. Sur son compte Twitter, la SNCF annonçait des suppressions de trains, des modifications de parcours ou des retards. La reprise progressive du trafic était estimée à 19h30.

Publicité

Des embouteillages sur la D338

La circulation était également très perturbée en fin d'après-midi sur la route départementale 338, entre Le Mans et Alençon. Le passage à niveau était toujours fermé. Une déviation devait être mise en place, le temps de l'intervention des pompiers et des gendarmes dépêchés sur place.

Les occupants de la voiture indemnes, enquête en cours

L'accident n'a causé aucun blessé. Les 45 passagers du TER sont indemnes, les occupants de la voiture également. Ils ont réussi à sortir avant la collision. Cependant deux personnes qui se trouvaient dans la voiture, en état de choc, ont été prises en charge par les secours.

L'enquête doit maintenant déterminer les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, les barrières du passage à niveau n'ont pas été forcées. Il n'y a pas eu de défaillance technique. La conductrice de la voiture doit prochainement être entendue par les gendarmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined