Passer au contenu
Publicité

Tempête Dennis : 750 passagers mettent plus de 15 heures pour relier Nantes à Paris en train

- Mis à jour le
Par

Près de 750 passagers se sont retrouvés bloqués entre Nantes et Paris ce dimanche 16 novembre. Ils ont mis plus de 15 heures à relier les deux villes en raison de la chute d'un arbre sur une caténaire. Le trafic ferroviaire a été perturbé en région parisienne par le passage de la tempête Dennis.

Le TGV qui partait de Nantes a mis plus de 15h à arriver à Paris Le TGV qui partait de Nantes a mis plus de 15h à arriver à Paris
Le TGV qui partait de Nantes a mis plus de 15h à arriver à Paris © Radio France - Aurélien Accart

C'est un trajet dont ils se rappelleront probablement pendant longtemps : 750 passagers d'un TGV , qui reliait Nantes à Paris, sont restés bloqués pendant plus de 15 heures entre les deux villes. C'est une conséquence de la tempête Dennis, qui a fait chuter un arbre sur une caténaire. Résultat : la principale ligne de train pour entre Nantes à Paris s'est retrouvée sans électricité. 

Publicité

D'autres axes perturbés en région parisienne

D'autres lignes ont été perturbées dimanche, suite à des chutes d'arbres. Une catenaire a ainsi été heurtée dans le secteur de Meaux.

La circulation entre Meaux et Colommiers a également été compliquée dans la soirée. Des ralentissements persistent d'ailleurs toujours sur cet axe ce matin, en raison d'un obstacle présent sur la voie, indique la SNCF.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined