Passer au contenu
Publicité

SNCF : Retour à la normale sur l'axe Bretagne-Paris, après d'importants retards pour plusieurs trains

Par

Les perturbations à la SNCF débutées ce vendredi soir sur l'axe Atlantique, se sont poursuivies ce samedi 29 juillet. L'ensemble des liaisons entre la Bretagne et Paris ont été perturbées. A la mi-journée plusieurs trains affichaient un retard entre 45 minutes et plus de trois heures.

En gare de Rennes, de nombreux trains à destination de Paris ont affiché de gros retards ce samedi 29 juillet. En gare de Rennes, de nombreux trains à destination de Paris ont affiché de gros retards ce samedi 29 juillet.
En gare de Rennes, de nombreux trains à destination de Paris ont affiché de gros retards ce samedi 29 juillet. © Radio France - Baptiste Roux

Après une nuit de galère, les perturbations à la SNCF ont perduré ce samedi 29 juillet jusqu'à la mi-journée. En cause une grosse panne survenue hier soir, suite aux intempéries en région parisienne.  Résultat, en gare de Rennes, le TGV Rennes-Paris qui devait partir à 9h35 est parti avec plus de trois heures de retard. A la mi-journée, le reste des trains qui relient la Bretagne à Paris ont eu entre 45 minutes et 1h10 de retard.

Publicité
L'ensemble des trains qui relient la Bretagne à Paris ont du retard ce samedi 29 juillet, illustration en gare de Rennes.
L'ensemble des trains qui relient la Bretagne à Paris ont du retard ce samedi 29 juillet, illustration en gare de Rennes. © Radio France - Baptiste Roux

Une panne de signalisation

Tout est partie des grosses intempéries qui ont touché la ville de Massy (Essonne) ce vendredi 28 juillet en fin de journée. La foudre a provoqué une panne géante de signalisation, ce qui a paralysé le trafic sur la ligne atlantique toute la soirée. Certains trains ont accusé jusqu'à quatre heures de retard. Une panne qui tombe très mal, en plein weekend de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

A la mi-journée, le trafic est revenu à la normal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined