Passer au contenu
Publicité

D'importants retards dans les gares en Bretagne à cause d'un accident de personne en région parisienne

Par

Un accident de personne s'est produit à Massy sur l'axe atlantique. La circulation des TGV a été totalement interrompue ce vendredi 22 mars dans la matinée entre Paris et la Bretagne, dans les deux sens, provoquant de nombreux retards dans les gares bretonnes. Le trafic a pu reprendre vers 11h.

Les retards s'accumulent en gare de Rennes, le trafic sur l'axe atlantique est fortement perturbé après un accident de personne en région parisienne. Les retards s'accumulent en gare de Rennes, le trafic sur l'axe atlantique est fortement perturbé après un accident de personne en région parisienne.
Les retards s'accumulent en gare de Rennes, le trafic sur l'axe atlantique est fortement perturbé après un accident de personne en région parisienne. © Radio France - Laëtitia Cherbonnel

Il va falloir s'armer de patience si vous devez prendre le train ce vendredi 22 mars. Des retards sont affichés dans de nombreuses gares de Bretagne, depuis 7 heures, à cause d'un "accident de personne" en région parisienne. L'accident s'est produit au sud de Massy, au début de la ligne à grande vitesse sur l'axe Atlantique. La circulation des TGV est totalement interrompue entre Paris et l'Ouest dans les deux sens. Conséquences, les retards s'accumulent avec en moyenne 2 heures de retard minimum sur les tableaux d'affichage.

Publicité

En gare de Rennes par exemple, comptez plus de 2 heures de retard pour les trains en direction de Paris, 3h30 pour les trains en direction de Quimper. La SNCF prévoit une reprise du trafic dans la matinée, vers 10h30. "Les TGV bretons vont emprunter une autre ligne que la ligne classique, pour éviter le lieu de l'accident", nous précise la SNCF, qui oriente les voyageurs sur son site pour suivre l'évolution de la situation. En revanche, la circulation des TER Breizh Go n'est pas impactée par cet accident.

Finalement, le trafic a pu reprendre vers 11h selon la SNCF, mais les retards sont restés importants jusqu'en début d'après-midi.

En gare de Rennes, des agents de la SNCF tentent d'informer les voyageurs.
En gare de Rennes, des agents de la SNCF tentent d'informer les voyageurs. © Radio France - Laëtitia Cherbonnel

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined