Passer au contenu
Publicité

Rail : le projet Paris-Orléans-Limoges-Toulouse de retour

Par

Alors que le projet de LGV entre Limoges Poitiers semble de plus en plus compromis, les partisans de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse veulent remobiliser autour du projet. Ils prévoient une grande journée d’action en janvier.

Le projet Paris-Orléans-Limoges-Toulouse de retour. Le projet Paris-Orléans-Limoges-Toulouse de retour.
Le projet Paris-Orléans-Limoges-Toulouse de retour. © Fotolia

Les opposants à la ligne à grande vitesse Limoges-Poitiers et les défenseurs de la ligne historique Paris-Orléans-Limoges-Toulouse se disent que ce n'est pas le moment de lâcher. Le projet de LGV est de plus en plus compromis : même le patron de la SNCF semble renoncer. Guillaume Pepy a estimé dimanche qu'on avait construit assez de lignes à grande vitesse. Ne reste plus qu'à attendre le 12 janvier, date butoir à laquelle est attendue la déclaration d'utilité publique par l'Éat. Sans préjuger de la décision de François Hollande, les partisans du POLT annoncent une grande journée de mobilisation en janvier. Ils ne savent pas encore sous quelle forme, mais ils précisent qu'il s'agira d'une grande initiative

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined