Passer au contenu
Publicité

Paris 2024 : des épreuves test vont perturber la circulation dans la capitale

Par

De nombreuses restrictions de circulation sont à prévoir dans la capitale jusqu'au 20 août, avec l'organisation de "test-event", en vue des Jeux olympiques et paralympique de 2024.

A Paris, la circulation risque d'être perturbée jusqu'au 20 août A Paris, la circulation risque d'être perturbée jusqu'au 20 août
A Paris, la circulation risque d'être perturbée jusqu'au 20 août © Maxppp

A un an des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris. c'est le moment de tester en grandeur nature les sites qui accueilleront les épreuves. du 16 au 20 août prochain, Paris accueille les Coupes du monde de triathlon et de para-triathlon, qui regrouperont 214 athlètes valides et non valides.

Publicité

Le parcours du triathlon et du paratriathlon est disponible ici

Des épreuves du tir à l'Arc aux Invalides sont également prévues. Plusieurs perturbations en termes de circulation sont à prévoir.

Les épreuves test prévues jusqu'au 20 août

  • 17 au 20 août 2023 : test des épreuves de triathlon et para-triathlon dans la Seine et sur route. Les athlètes pourront être aperçus sur les parcours à partir de 8h15 les 17, 18, 19 et 20 août.
  • 19 et 20 août 2023 : test des épreuves de tir à l'arc avec la Coupe du monde de tir à l'arc, sur l'Esplanade des Invalides. Compétition et animations, sur place, sur réservation.

Quelles perturbations ?

Deux périmètres seront installés autour des lieux de compétitions : un rouge et un bleu. Le premier (rouge), indique une interdiction à la circulation, les 16, 19 et 20 août de 5h à 14h, et les 17 et 18 août de 5h à 18h. Seuls les riverains, piétons et vélos pourront y accéder, sur présentation d'un justificatif.

La deuxième zone (bleue), correspond aux déviations activées le matin des 17 et 18 août, pendant les épreuves. Dans ce périmètre, les circulations piétonnes seront maintenues. Certains itinéraires de bus seront déviés. Les métros fonctionneront normalement, mais certains accès pourront être fermés.

Concernant la Seine, la navigation sera arrêtée les 16, 17, 18 et 20 août 2023 de 2h à 11h et le 19 août 2023 de 2h à midi.

Une carte interactive est disponible ici.

Si vous habitez le 1er, 7e ou 8e arrondissement de Paris, une brochure d'information sera distribuée dans 20.000 boîtes aux lettres pour récapituler les restrictions. Une newsletter est aussi créée pour informer et faciliter l'organisation des personnes vivant ou travaillant dans la capitale. Les inscriptions sont ouvertes, et les premiers mails arriveront à l'automne 2023.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined