Passer au contenu
Publicité

Les taxis toulousains filtrent les entrées de Toulouse aux péages

- Mis à jour le
Par

Les taxis toulousains ont paralysé l'aéroport de Toulouse ce lundi 4 mars dans la matinée. Et depuis la mi-journée, comme annoncé, ils filtrent les péages de l'agglomération sur les quatre autoroutes qui entrent dans Toulouse.

Après que plusieurs centaines de taxi aient manifesté dans le centre ville de Toulouse le 24 janvier 2024, de nouvelles actions sont prévues ce lundi 4 mars. Après que plusieurs centaines de taxi aient manifesté dans le centre ville de Toulouse le 24 janvier 2024, de nouvelles actions sont prévues ce lundi 4 mars.
Après que plusieurs centaines de taxi aient manifesté dans le centre ville de Toulouse le 24 janvier 2024, de nouvelles actions sont prévues ce lundi 4 mars. - REMY GABALDA/MAXPPP

Les taxis toulousains ont paralysé l'aéroport de Toulouse-Blagnac ce lundi 4 mars entre 6h et 11h. Après leur rendez-vous en préfecture en fin de matinée, ils ont mis en place en début d'après-midi des filtrages aux quatre péages principaux :  à Muret (A64), Sesquières (A62), l'Union (A68) et au Palays (A61). Des ralentissement sont observés uniquement en direction de Toulouse, les sorties ne sont pas filtrées.

Publicité

Troisième blocage en trois mois

Une mobilisation à l’appel de l’Union nationale des taxis (UNT) 31 et du Syndicat autonome artisans taxis (SAAT) 31 en réaction, écrivent-ils dans un communiqué, au fait que la préfecture de Haute-Garonne leur interdise l'accès à la place du Capitole ce même jour.

Après leur rendez-vous "positif" avec le préfet de Haute-Garonne, les taxis attendaient lundi soir des retours de leurs fédérations nationales quant à leur exigence de rendez-vous avec les services du Premier ministre et des ministres de la Santé et des Transports (qui dépend désormais de la Transition écologique). Stéphane Abeilhou, porte-parole de l'UNT 31, précise que certains taxis sont prêts à camper près des péages pour continuer l'opération si nécessaire.

Les taxis avaient déjà annoncé leur intention de manifester en milieu de semaine dernière. Ils ne décolèrent pas à propos de la nouvelle convention sur le transport des patients entrée en vigueur le 1er mars en Haute-Garonne

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined