Passer au contenu
Publicité

Le succès du covoiturage en Charente

Par

Le covoiturage ne cesse de se développer en Charente. Une trentaine d'aires de covoiturage existent désormais aux quatre coins du département. C'est bien sûr le prix du carburant qui incite encore plus les automobilistes à faire la route ensemble.

L'aire de covoiturage de Champniers qui doit être agrandie prochainement L'aire de covoiturage de Champniers qui doit être agrandie prochainement
L'aire de covoiturage de Champniers qui doit être agrandie prochainement © Radio France - Pierre MARSAT

L'objectif est atteint : le schéma du covoiturage en Charente prévoyait, en 2019, une trentaine d'aires spécifiques dans le département. La trentième a été inaugurée, jeudi dernier, à Fléac. Elle est entièrement engazonnée, pour éviter l'imperméabilisation des sols. Elle sera prochainement équipée de bornes électriques et d'ombrières photovoltaïques. Elle compte 23 places, dont deux places pour les personnes à mobilité réduite. Au total, les trente aires de covoiturage peuvent accueillir 500 voitures. Le prix du carburant explique en grande partie l'engouement des Charentais pour ce type de mobilité.

Publicité

De nouvelles aires de covoiturage à l'étude

Parmi les projets : l'agrandissement de l'aire de Champniers en bordure de Nationale 10, et la création d'une aire à Soyaux pour compléter le réseau de transports en commun de Grand Angoulême, D'autres projets sont à l'étude : une aire de covoiturage à Val-des-Vignes, et une autre à Mornac.  On peut trouver la liste de ces trente aires de covoiturage sur le site internet du conseil départemental de la Charente (www.lacharente.fr), et un lien avec la plateforme nationale de covoiturage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined