Passer au contenu
Publicité

La SNCF ouvre la vente de ses billets de train pour les vacances d'été 2021

Par
  • France Bleu

Ce mardi 30 mars, la SNCF ouvre la vente des billets TGV, Intercité, OuiGo pour les congés d'été, du 3 juillet au 29 août inclus. Face à la crise, la SNCF propose même des tarifs Prem's et poursuit son offre d'échange et de remboursement.

Une rame de TGV SNCF peu occupée pendant la pandémie de covid-19. Une rame de TGV SNCF peu occupée pendant la pandémie de covid-19.
Une rame de TGV SNCF peu occupée pendant la pandémie de covid-19. © Radio France - Aurélien Accart

Ce mardi, la SNCF ouvre la vente de ses billets d'été sur son site internet, en gare et les agences agréées. Dès 6 heures, vous pourrez réserver sur tous les trains qui vont rouler du samedi 3 juillet au dimanche 29 août inclus. C'est donc maintenant qu'il faut vous y prendre pour obtenir les tarifs les plus avantageux : comme de coutume, premier arrivé, premier servi et à petit prix. Nouveauté cette année : le vente de billets Prem's et la possibilité de pouvoir choisir votre place dans les OuiGo. 

Publicité

Tous les trains ouverts à la réservation

La vente concerne les TGV, les Intercités mais aussi les billets Prem's, déjà à petit prix. D'ordinaire, ils sont mis en vente 4 mois à l'avance mais pas inclus lors des réservations saisonnières. Autre ajout cette année, la possibilité moyennant un supplément de 3 à 7 euros de choisir votre place exacte dans un train OuiGo, la marque low cost de la SNCF, sur les 41 itinéraires existants. Un trajet pour adulte commence à 10 euros, à 5 euros pour enfant. 

Des difficultés à se projeter

Les contraintes dans les 19 départements "en semi-confinement" a poussé la SNCF à réduire la voilure sur les trajets en TGV : 3 TGV sur 10 sur l'axe Nord, 6 trains sur 10 sur les axes Atlantique et Sud-Est depuis le lundi 29 mars. L'incertitude de la situation sanitaire pourrait refroidir les voyageurs : la compagnie poursuit donc sa politique d'échange et de remboursement jusqu'à trois jours avant le départ et ce jusqu'à la fin du mois d'août. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined