Passer au contenu
Publicité

La Métropole de Toulouse met en place des navettes entre l'entrée et le parking de la fête Saint-Michel

Par

Cette année, la fête Saint-Michel se déroule au MEET à Aussonne (Haute-Garonne). Les 120 attractions ont délaissé le parking du Zénith au profit des abords du parc des expositions. Un changement qui oblige les visiteurs à faire 15 minutes de marche. La Métropole réagit ce vendredi soir.

La fête Saint-Michel est désormais au MEET à Aussonne (Haute-Garonne) La fête Saint-Michel est désormais au MEET à Aussonne (Haute-Garonne)
La fête Saint-Michel est désormais au MEET à Aussonne (Haute-Garonne) © Radio France - Nina Valette

"Les parkings, c'est le point noir" reconnaît Frédéric Tournier secrétaire de l'association de la Fête Saint-Michel. Cette année, les forains de la fête ont installé leurs 120 attractions aux abords du MEET, le parc des expositions à Aussonne. Terminé le parking du Zénith à Toulouse, qui devrait être un site provisoire. Du provisoire qui a duré 11 ans. Mais le nouveau site doit faire face à des critiques concernant l'accessibilité.

Publicité

Un parking beaucoup trop loin

L'année dernière, la fête a été annulée à cause d'un conflit avec la mairie de Toulouse. La Ville leur avait proposé un nouveau lieu pour que le "provisoire" sur le parking du Zenith s'arrête. Mais les forains avaient refusé l'île du Ramier. C'est finalement au MEETT, à Aussonne, que les manèges sont visibles pour l'éditions 2023.

Mais depuis le 22 septembre, pour rejoindre les attractions de la Fête Saint-Michel, il faut être prêt à fournir un petit effort physique. En effet, le parking situé a une quinzaine de minutes à pied, est très critiqué par les utilisateurs. "On a triché pour se garer à côté. L'autre fois, j'ai dû déposer mon fils à proximité pour aller me garer au parking. Pour les personnes âgées, en situation de handicap ou les enfants, c'est beaucoup trop loin", regrette Michelle, une maman qui fréquente chaque année la fête.

Pour le président et le secrétaire de l'association de la fête Saint-Michel, une navette est indispensable
Pour le président et le secrétaire de l'association de la fête Saint-Michel, une navette est indispensable © Radio France - Nina Valette

"Les parents avec deux ou trois enfants et une poussette, c'est compliqué. Il faut marcher un petit peu" regrette également Frédéric Tournier secrétaire de l'association de la fête Saint-Michel. Alors, les forains ont fait une demande de navettes à la Métropole de Toulouse à partir de ce deuxième week-end. Décision validée ce vendredi soir d'après la page Facebook de la fête Saint-Michel.

Tisseo met à en place une navette
Tisseo met à en place une navette © Radio France - Capture d'écran facebook
L'important trajet est balisé par une signalétique elle aussi importante
L'important trajet est balisé par une signalétique elle aussi importante © Radio France - Nina Valette
Les heures d'ouverture de la fête Saint Michel
Les heures d'ouverture de la fête Saint Michel © Radio France - Nina Valette

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined