Passer au contenu
Publicité

Intempéries : le trafic des trains interrompu entre Le Havre et Paris à cause d'une chute d'arbre

Par

Le trafic des trains a été dans les deux sens sur la ligne Le Havre-Rouen-Saint-Lazare ce lundi 26 février dans l'après-midi. Vers midi, un arbre est tombé sur les deux voies entre Le Havre et Bréauté, coupant les caténaires.

Gare du Havre lundi 26 février. Gare du Havre lundi 26 février.
Gare du Havre lundi 26 février. © Radio France - Lila Lefebvre

Nouvelle journée de galère pour les usagers de la ligne Le Havre-Rouen-Saint-Lazare. Dès la mi-journée de ce lundi 23 février, le trafic a été interrompu dans les deux sens entre Le Havre et Bréauté, il a pu reprendre sur le reste de la ligne jusqu'à Rouen et Paris en milieu d'après-midi. Un arbre est tombé sur les deux voies à Saint-Laurent-de-Brèdevent, brisant les caténaires.

Publicité

Vers 15h40, les pompiers ont pu dégager l'arbre, mais la zone était difficile d'accès, en fin de journée l'électrification de la voie entre Le Havre et Bréauté dans le sens Paris- Le Havre a pu être rétablie, mais en raison d'une second chute d'arbre, elle n'a pas pu être remise en circulation. En milieu d'après-midi, les trains ont pu repartir entre Rouen et Paris. Le TGV en direction de Marseille est finalement parti de Rouen.

8 heures bloqués dans le train

Un train s'est trouvé bloqué tout près de la zone où l'arbre a chuté, au niveau de Saint-Laurent. Les 200 personnes à bord sont restées bloquées plus de 8 heures, la zone étant difficile d'accès et l'électricité toujours coupée sur les caténaires. Après avoir envisagé l'option d'un transbordement sur un train "thermique", la SNCF a finalement fait affréter un remorqueur, le train a pu arriver en gare d'Étainhus où les passagers ont pris des cars.

Sur les réseaux sociaux, la mère d'une des passagère s'est inquiétée : "ma fille a soif, elle se sent faible". Le maire de Saint-Adresse Hubert Dejean de la Batie était également l'un des naufragés du train, il se rendait au Salon de l'Agriculture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined