Passer au contenu
Publicité

Des perturbations pendant plusieurs heures en gare du Mans deux week-ends consécutifs

Par

Des perturbations sont à prévoir pendant plusieurs heures en gare du Mans les week-ends du 20 et 21 janvier et du 27 et 28 janvier. La SNCF réalise des travaux sur les rails, elle renouvelle 11 portiques caténaires.

11 portiques caténaires doivent être remplacés en gare du Mans. 11 portiques caténaires doivent être remplacés en gare du Mans.
11 portiques caténaires doivent être remplacés en gare du Mans. - SNCF Réseau

Attention chantier ! La SNCF réalise des travaux sur les rails en gare du Mans et renouvelle plusieurs de ses équipements ferroviaires. L'entreprise remplace 11 portiques caténaires, dans le cadre d'un programme national de renouvellement de son infrastructure. Des perturbations sont donc à prévoir en gare du Mans deux week-ends consécutifs : le samedi 20 et dimanche 21 janvier ainsi que le samedi 27 et dimanche 28 janvier pendant plusieurs heures. La gare ne sera plus desservie à partir de 13h le samedi et jusqu'à dimanche matin 6h.

Publicité

Le chantier doit durer dix week-ends consécutifs. La SNCF explique que les travaux sont réalisés le plus souvent la nuit, "pour limiter l'impact sur la circulation des trains" mais cette fois, pour le week-end du 20-21 janvier et le week-end du 27-28 janvier, les portiques remplacés concernent également la signalisation. Les trains pourront donc passer par la gare du Mans, mais pas s’y arrêter. Au niveau du trafic, cela impacte la ligne à grande vitesse. Pour rejoindre Paris par exemple, les TGV ne s'arrêtent pas en gare, mais des départs en TER vers la capitale sont possibles.

Des autocars pour quatre destinations

Pour quatre lignes régionales, la SNCF va mettre en place des bus de substitution, en direction de Sablé-sur-Sarthe, Château-du-Loir, Laval (Mayenne) et Alençon (Orne). Les horaires sont à retrouver sur le site TER Pays-de-la-Loire et également sur les tableaux d'affichage en gare du Mans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined