Passer au contenu

Creuse : un accident de poids lourd perturbe la circulation sur la RN 145

Par

Un poids lourd est resté bloqué à contre-sens sur la nationale 145 pendant plusieurs heures après un accident ce dimanche 14 janvier à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois. La circulation reste perturbée au moins jusqu'à lundi soir.

La RN 145 à hauteur de Parsac © Radio France - Sophie Peretti La RN 145 à hauteur de Parsac © Radio France - Sophie Peretti
La RN 145 à hauteur de Parsac © Radio France - Sophie Peretti © Radio France - Sophie Peretti

Depuis 5h30 du matin ce dimanche 14 janvier, un accident de poids lourd perturbe la circulation sur la nationale 145 en Creuse à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guérétois. Le conducteur a perdu le contrôle de son semi-remorque dans la descente du Mouchetard dans le sens La Souterraine/Guéret. Le véhicule a percuté les barrières et a fini par se retourner, en restant sur ses roues, jusqu'à se retrouver bloqué à contre-sens, en portefeuille.

Le conducteur du poids-lourd est légèrement blessé. Son semi-remorque est resté bloqué plusieurs heures. La Dirco (Direction interdépartementale des routes centre-ouest) a fini par l'évacuer vers 11h du matin. Le temps de l'opération, la circulation a été coupée entre l'échangeur du Trois et Demi et celui de Saint-Vaury.

Circulation perturbée au moins jusqu'à lundi soir

Après cet accident, il faut rester prudent. Dans ce secteur, les glissières de sécurité ont été abimées. La Dirco a donc décidé de neutraliser une voie de circulation dans chaque sens, au moins jusqu'à lundi soir. La vitesse est limitée à 90 km/h. La chaussée a été traitée puisque le réservoir du poids-lourd a été percé, mais il peut encore rester du gasoil et des débris. Ces débris ont d'ailleurs entraîné la crevaison d'au moins une voiture d'après les gendarmes et les pompiers.

Ce dimanche midi à cause du verglas la circulation est délicate un peu partout en Creuse d'après le département. Le verglas a également causé un accident mortel dans l'Allier. La gendarmerie de la Creuse appelle à la prudence.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined