Passer au contenu
Publicité

Déconfinement : des trains supplémentaires en Normandie pour faciliter les retours vers Paris

La SNCF et la Région Normandie mettent en place 20 trains supplémentaires du 8 au 10 mai afin de faciliter le retour des Franciliens qui ont fait le choix du confinement dans notre région en raison du coronavirus. Les voyageurs devront porter des masques et les places seront réduites de moitié.

L'intérieur d'un train intercité entre Paris et Le Havre, en mars 2019. L'intérieur d'un train intercité entre Paris et Le Havre, en mars 2019.
L'intérieur d'un train intercité entre Paris et Le Havre, en mars 2019. © Radio France - Thomas Pontillon

Pour faciliter le retour des Parisiens et des Franciliens qui ont fait le choix d'être confiné en Normandie, la Région et la SNCF mettent en place le week-end du 8 au 10 mai des trains supplémentaires vers Paris.

Publicité

Il s'agit de 20 trajets supplémentaires répartis sur les Lignes Cherbourg-Caen-Paris (7) , Le Havre-Rouen-Paris (7) et Granville-Paris (6).

Ces trains ne seront accessibles que sur réservation et les titres de transport sont progressivement disponibles à la vente jusqu'au Jeudi 7 mai

Le nombre de sièges ouverts à la réservation sera réduit de moitié afin de respecter la distanciation sociale précise la Région Normandie. Les voyageurs devront impérativement porter un masque.

SNCF invite les voyageurs, avant d’entreprendre tout déplacement, à s’informer en consultant :

  • Le site TER NORMANDIE
  • L’assistant personnel de mobilité SNCF.
  • Le fil twitter @train_nomad : ouvert à nouveau depuis ce mercredi de 6h à 22h pour répondre aux questions sur les horaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined