Passer au contenu
Publicité

Bus Aix-Marseille : la ligne 51 renforcée avec plus de fréquence et des nouveaux véhicules

Par

La RTM et la Métropole AIx-Marseille annoncent une ligne de bus 51 renforcée dès lundi 12 février entre Aix et Marseille, via la RN8. Un tiers de voyageurs en plus pourront être transportés, des trajets supplémentaires sont annoncés avec des départs toutes les 10-15 minutes en heure de pointe.

La ligne 51 à Septèmes, avec de nouveaux bus La ligne 51 à Septèmes, avec de nouveaux bus
La ligne 51 à Septèmes, avec de nouveaux bus - RTM

La ligne de bus 51 transporte 931.000 passagers chaque année. Dès lundi prochain 12 février, la RTM et la Métropole annoncent un service renforcé pour ces voyageurs entre Aix et Marseille, via la RN8 (Bouc-Bel-Air, Plan-de-Campagne, Les Pennes-Mirabeau, Septèmes-les-Vallons).

Publicité
  • La capacité des bus est revue à la hausse : 34% de passagers en plus pourront être transportés, notamment dans 14 nouveaux bus aménagés différemment, permettant d'accueillir plus de monde avec des places assises et debout.
  • Des trajets supplémentaires sont annoncés : 10 trajets supplémentaires par jour de 5h20 à 23h15 avec des départs toutes les 10 minutes entre 7h et 7h30 et toutes les 15 minutes en heures de pointe, contre 30 minutes actuellement.
  • Des bus qui circuleront régulièrement le dimanche : des départs sont prévus  toutes les heures le dimanche et des directs Plan de Campagne <> Marseille toutes les 30 minutes de 8h à 11h et de 16h à 19h.

Le tarif Aix-Marseille d'un voyage aller sur la ligne 51 est de 3,50 euros (tarif plein), contre 7 euros sur la ligne 50 (direct autoroute Aix-Marseille).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined