Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Accident de poids lourd sur l'A20 : l'autoroute rouverte sur une voie dans les deux sens

- Mis à jour le
Par

L'A20 est partiellement rouverte depuis ce mardi soir à hauteur de Saint-Germain-les-Belles entre Limoges et Brive. L'autoroute avait été coupée dans les deux sens, après un accident de poids-lourd. En revanche, la circulation ne se fait que sur les voies de droite.

Une cinquantaine de pompiers de Haute-Vienne et des pompiers corréziens sont engagés sur l'intervention Une cinquantaine de pompiers de Haute-Vienne et des pompiers corréziens sont engagés sur l'intervention
Une cinquantaine de pompiers de Haute-Vienne et des pompiers corréziens sont engagés sur l'intervention - Sdis 87

Après la grosse pagaille sur l'A20 ce mardi, la circulation a repris en partie dans la soirée. Un camion transportant des produits dangereux s'était couché sur la chaussée tôt mardi, aux environs de Saint-Germain-les-Belles. Il aura fallu toute la journée aux pompiers et notamment à l'unité spécialisée en risques chimiques pour intervenir. La circulation a repris sur une seule voie dans les 2 sens. La voie de gauche est toujours neutralisée en attendant le remplacement des glissières de sécurité.

Publicité

Ce mardi matin sur l'autoroute A20 au sud de Limoges, un poids lourd s'est couché en travers de la chaussée, vers 5h30, à hauteur de Saint-Germain-les-Belles en Haute-Vienne, dans le sens nord-sud. Le chauffeur du poids-lourd a été légèrement blessé. Un véhicule léger l'a percuté, son conducteur est également légèrement blessé.

Peu après, l'A20 a été fermée dans cette portion, entre les sorties 42 et 43 dans le sens Nord-Sud (Limoges-Brive). Mais avant 8h, il a été décidé de la couper aussi dans le sens sud-nord. C'est indispensable pour dégager le camion, selon les secours. D'autant qu'il transportait des matières considérées comme dangereuses, notamment des bonbonnes d'oxygène, d'où la présence sur place d'une équipe RCH, risques chimiques et biologiques.

Une cinquantaine de pompiers de Haute-Vienne ont mobilisés, avec le renfort d'une dizaine de pompiers de la Corrèze (Allassac, Brive, Corrèze, Egletons, et Tulle).

En début d'après-midi, la préfecture de Haute-Vienne a indiqué que la réouverture de l'A20 ne se ferait pas avant le début de la nuit, l'évacuation des matières dangereuses nécessitant de prendre des précautions. Des déviations ont été  mises en place via la D420, mais à la mi-journée on comptait environ 7km de bouchons sur l'A20, jusqu'à Magnac-Bourg.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined