Passer au contenu

Haute-Vienne : accident de poids lourds, l'A20 rouverte au sud de Limoges

- Mis à jour le
Par

Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur l'A20 dans le sens Nord-Sud à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval. Il y a trois blessés dont un grave. L'A20 a été coupée à la circulation dans ce sens, avant d'être rouverte entièrement dans l'après-midi.

Véhicule pompiers (image illustration) Véhicule pompiers (image illustration)
Véhicule pompiers (image illustration) © Radio France

Ce mardi soir, l'A20 est totalement rouverte à la circulation. Tout est revenu à la normale vers 15h. Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute dans le sens Nord-Sud à hauteur de Saint-Hilaire-Bonneval, entre le pole de Lanaud et Pierre-Buffière. L'A20 a été coupée à la circulation dans ce sens, jusqu'à la mi-journée. Il y a trois blessés dont un grave.

Il était environ 3 heures du matin quand deux camions circulant vers Toulouse se sont percutés pour une raison encore indéterminée. L'un des poids lourd a percuté le camion qui le précédait, un transport exceptionnel, et qui roulait sur la même voie.

Conducteur placé dans le coma

Les forces de gendarmerie et les pompiers ont rapidement été déployés sur place et l'intervention. Deux personnes, en urgence relative, ont pu recevoir des soins sur place. Deux Corréziens de 49 et 64 ans, qui se trouvaient à bord du premier camion.

En revanche, les pompiers ont dû procéder à une opération de désincarcération pour le troisième blessé qui a été transporté en urgence absolue au CHU de Limoges. Ce conducteur de 53 ans, originaire du Cantal, qui a percuté le convoi exceptionnel qui le précédait, a été placé en coma artificiel face à la gravité de ses blessures. Il souffre de multiples fractures.

Une déviations mise en place

L'autoroute A20 est restée fermée à la circulation dans le sens Nord-Sud environ 9 heures. Une déviation avait été mise en place par la RD 704, la route de Saint-Yrieix-la-Perche par l'échangeur 36 pour Nexon. Un bouchon d'environ 3km s'était formé au sud de Limoges entre Le Sablard et la zone du Ponteix.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined