Passer au contenu
Publicité

"On a l'impression que ce sont les premières vacances qu'on prend"

Par

L'aire de Giberville sur l'autoroute A 13 près de Caen a vu passer les premiers vacanciers ce vendredi 3 juillet. Qu'ils se rendent en Normandie ou en Bretagne, tous disent encore plus apprécier ce moment après deux mois de confinement.

Automobilistes faisant une pause déjeuner sur l'aire de Giberville sur l'A13 près de Caen un jour de grand départ Automobilistes faisant une pause déjeuner sur l'aire de Giberville sur l'A13 près de Caen un jour de grand départ
Automobilistes faisant une pause déjeuner sur l'aire de Giberville sur l'A13 près de Caen un jour de grand départ © Radio France - Olivier Duc

L'aire d'autoroute de Giberville a accueilli ses premiers touristes de l'été 2020 ce vendredi 3 juillet.

Publicité

Après deux mois de confinement à l'Isle Adam (Val D'Oise), André et Marie-Claude ont eu peur  de voir les vacances programmées avec leurs petits enfants dans le Morbihan tomber à l'eau.

"On a failli ne pas partir et vous savez pourquoi, prend avec le sourire Marie-Claude. Cela aurait été la grosse punition ajoute André si on avait pas eu les petits enfants. Là, on va pouvoir s'amuser et on attendait ça depuis un certain temps."

Marie-Claude et André heureux de partir en vacances avec leurs petites filles
Marie-Claude et André heureux de partir en vacances avec leurs petites filles © Radio France - Olivier Duc

Dans le sens Caen-Rouen, Stéphane amène son père et sa tante en vacances aux Andelys (Eure). "Cela va leur faire du bien parce que les deux mois ont été un peu long."

"On a l'impression que ce sont les premières vacances que l'on prend" poursuit son père.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined