Passer au contenu
Publicité

Une subvention accordée à une association pro-Palestine fait polémique à Nantes

Par

Les élus de l'opposition du groupe Mieux Vivre à Nantes ont quitté le conseil municipal ce vendredi, suite au vote d'une subvention en faveur d'une association en soutien au peuple palestinien. Un vote qui fait polémique, une semaine après l'attaque terroriste du Hamas contre Israël.

Une banderole "Longue vie à la résistance palestinienne" lors de la manifestation pro-Palestine à Nantes du 11 octobre 2023. Une banderole "Longue vie à la résistance palestinienne" lors de la manifestation pro-Palestine à Nantes du 11 octobre 2023.
Une banderole "Longue vie à la résistance palestinienne" lors de la manifestation pro-Palestine à Nantes du 11 octobre 2023. © Maxppp - Franck Dubray

Polémique au conseil municipal de Nantes, une semaine après l'attaque terroriste du Hamas contre Israël. Les élus républicains et centristes de l'opposition ont quitté le conseil municipal de Nantes ce vendredi. Le groupe Mieux Vivre à Nantes s'oppose à la subvention accordée à l'association France-Palestine solidarité 44 (AFPS44). Une subvention de 2.000 euros votée ce vendredi matin. L'opposition avait demandé à la maire socialiste Johanna Rolland de le retirer de l'ordre du jour.

Publicité

L'opposition a quitté le conseil municipal

Le matin même, une minute de silence avait été respectée en hommage aux victimes en Israël. Les élus de l'opposition qui ont quitté le conseil municipal dénoncent "un double langage" de la mairie dans un communiqué. L'élue de l'opposition Laurence Garnier a interpellé la maire Johanna Rolland : "Vous vous apprêtez à soutenir une structure qui refuse de nommer les choses, de dire que c'est du terrorisme." En référence au site de l'association France-Palestine solidarité 44 qui n'a pas qualifié de "terroriste" l'attaque du Hamas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined