Passer au contenu
Publicité

Une Landaise crée une marque de friandise vegan pour chien

Par

Pauline Dutreux a lancé en octobre 2021 "Fin Museau", sa société basée à Poyanne. Elle fabrique artisanalement des friandises vegan pour chien. Pour augmenter sa production, la jeune femme a mis en ligne une cagnotte afin d'acheter du matériel professionnel.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © AFP - FRANK RUMPENHORST

Une Landaise se lance dans la friandise vegan pour chien. Elle s'appelle Pauline Dutreux et elle a lancé en octobre 2021 sa société "Fin Museau" basée à Poyanne. Dans son four personnel, Pauline fabrique artisanalement des friandises Vegan. Elle moule sa pâte, une recette maison, dans des moules en forme de petits os. Ses friandises sont élaborées à base de ce qui est aujourd'hui appelé des super-aliments. Il y a des friandises au chanvre, à la spiruline ou au moringa.

Publicité
loading

Une cagnotte pour professionnaliser son activité  

La Landaise a lancé une cagnotte sur le site Ulule pour pouvoir s'équiper en matériel plus professionnel comme un four. Elle a besoin de 9000 euros pour développer sa marque. A l'origine de sa démarche, il y a l'adoption d'un chien à la SPA qui avait des problèmes digestifs. Mais c'est aussi par engagement écologique, la baisse de la production de protéine animale très génératrice de gaz à effet de serre. Enfin  c'est aussi une philosophie de vie à laquelle Pauline Dutreux adhère personnellement : "Vu que moi je suis flexitarienne, peut-être qu'inconsciemment je me suis dit : il faut que mon chien le soit aussi un peu".  

La cagnotte se trouve sur le site Ulule. Il y a trois saveurs de friandise disponible sur le site internet finmuseau.com. 

Deux boutiques dans les Landes distribuent ces friandises :  Monsieur Chipo, rue Neuve dans le centre de Dax et Biotanic Shop rue Frédéric Bastiat dans le centre de Mont-de-Marsan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined