Passer au contenu
Publicité

Un Dacquois condamné pour avoir tué son chien à coups de couteau

Par

Un trentenaire a été condamné à 8 mois de prison avec sursis ce lundi par le tribunal judiciaire de Dax. Il avait mortellement poignardé son chien qu'il jugeait trop agressif.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - Franziska Kraufmann

Un Dacquois d'une trentaine d'années a été condamné ce lundi à 8 mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Dax pour avoir poignardé à mort son chien. Cet homme, déjà connu de la justice, a donné une dizaine de coups de couteau à son Rottweiler

Publicité

Pour se justifier, le Landais a expliqué que le chien était agressif et qu'il avait voulu agir vite sans respecter la procédure légale, c'est à dire l'euthanasie via un vétérinaire après une analyse comportementale de l'animal. Le Dacquois a raconté que le chien menaçait sa compagne. Il a donc saisi un couteau pour poignarder l'animal, avant de prévenir ses beaux-parents de la mort du chien. Ce sont ces derniers qui l'ont dénoncé aux forces de l'ordre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined