Passer au contenu
Publicité

Un immense élan de générosité pour aider la famille d'Enzo Corigliano, espoir du squash français mort à 23 ans

Par

Enzo Corigliano, grand espoir du squash français, est décédé brutalement à 23 ans le 12 décembre dernier aux Etats-Unis où il était étudiant. Pour le ramener chez lui en Nouvelle Calédonie, sa cousine sarthoise a lancé une cagnotte en ligne qui a recueilli plus de 36 000 euros en moins de 24 heures.

La cagnotte lancée sur le site Go Fund me affichait plus de 36.000 euros de dons mardi 15 décembre. La cagnotte lancée sur le site Go Fund me affichait plus de 36.000 euros de dons mardi 15 décembre.
La cagnotte lancée sur le site Go Fund me affichait plus de 36.000 euros de dons mardi 15 décembre. - Capture d'écran

"C’est un formidable témoignage d’amour et une source de réconfort immense pour sa famille" : sur la plateforme qui héberge l'appel aux dons lancé pour le jeune espoir du squash français Enzo Corigliano, sa cousine, originaire de Mareil-sur-Loir (Sarthe), salue l'immense élan de solidarité envers la famille du jeune homme. 

Publicité

Ce dernier, âgé de 23 ans, est mort brutalement le 12 décembre à Saint Lawrence aux Etats-Unis où il était étudiant. Les fonds récoltés vont permettre de financer le rapatriement vers la Nouvelle-Calédonie où seront célébrées ses obsèques.

Des dons et des messages du monde entier

Originaire de Noumea et ancien pensionnaire du pôle espoirs du Mans, Enzo Corigliano était reconnu comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération. L'annonce de sa mort a suscité une grande émotion, comme en témoignent les messages et les dons arrivés du monde entier selon Jennifer Corigliano, "de personnes ayant connu Enzo ou ses proches, ou de personnes juste touchées par son histoire"

La cagnotte sur GoFundMe a permis de récolter plus de 36.000 euros en moins de 24 heures. Une autre cagnotte sur Le Pot Commun affiche plus de 6.000 euros de dons. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined