Passer au contenu
Publicité

Un exercice de sécurité civile sur le site de Titanobel, ce vendredi matin, à la Jonchère-Saint-Maurice

Par

Un exercice de sécurité civile sera mené, ce vendredi, sur le site de l'armurier Titanobel à la Jonchère-Saint-Maurice en Haute-Vienne. Le dispositif FR-Alert sera également testé. Pas de panique donc si vous recevez une alerte sur votre téléphone portable indiquant un accident technologique.

Une alerte SMS sera envoyée, ce vendredi, sur tous les téléphones portables dans le secteur de l'entreprise Titanobel à la Jonchère-Saint-Maurice. Une alerte SMS sera envoyée, ce vendredi, sur tous les téléphones portables dans le secteur de l'entreprise Titanobel à la Jonchère-Saint-Maurice.
Une alerte SMS sera envoyée, ce vendredi, sur tous les téléphones portables dans le secteur de l'entreprise Titanobel à la Jonchère-Saint-Maurice. - République Française

La préfecture de la Haute-Vienne indique qu'un exercice de sécurité civile sera mené, ce vendredi matin entre 9h et 11h, à la Jonchère-Saint-Maurice sur le site de Titanobel dans le cadre de la programmation pluriannuelle des exercices de ce type sur le département. La préfecture souhaite tester la réponse de l'industriel et des pouvoirs publics en cas d'accident technologique. Il n'y aura, en revanche, aucune opération réelle sur le terrain précise la préfecture.

Publicité

Au cours de cet exercice, le dispositif d'alerte à la population FR-Alert, sera utilisé, "pour la troisième fois" dans le département précise la préfecture de la Haute-Vienne. Concrètement, cela veut donc dire que si vous vous trouvez dans le secteur ce vendredi matin, vous pourrez recevoir une notification sur votre téléphone indiquant un accident d'ampleur en cours. Pas de panique, la mention "exercice" sera explicite.

Aucune action à entreprendre

La préfecture de la Haute-Vienne rappelle à la population que ces alertes envoyées sur les téléphones portables ne demanderont aucune action à entreprendre ni quelconque comportement à adopter. Le dispositif FR-Alert permet de diffuser des messages d'information à la population via notification avec un signal sonore particulier ou par SMS.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined