Passer au contenu
Publicité

Un entrepôt d'endives dans la Marne reconverti en circuit de moto-cross

Par

A Saint-Ouen-Domprot dans la Marne, un entrepreneur sparnacien Didier Thirion a décidé de transformer un ancien entrepôt d'endives en un circuit de moto-cross couvert. Un projet qui séduit les amateurs de moto-cross champardennais privés de terrains en hiver à cause du mauvais temps.

L'ancien entrepôt d'endives à Saint-Ouen-Domprot est reconverti en circuit de moto-cross
L'ancien entrepôt d'endives à Saint-Ouen-Domprot est reconverti en circuit de moto-cross - Didier Thirion

En hiver, les amateurs de moto-cross rangent leurs motos au garage et les professionnels partent s'entraîner ailleurs, la faute aux intempéries qui transforment les circuits de moto-cross en champs de boue. Un entrepreneur marnais veut remédier à ce manque avec son projet de terrain de moto-cross couvert. Ce qui serait une première dans la Marne, et le sparnacien Didier Thirion voit les choses en grand!

Publicité

Il veut transformer un entrepôt de 13 000 m² situé à Saint-Ouen-Domprot dans la Marne en un circuit d'un kilomètre et demi. "Là on peut dire que c'est vraiment exceptionnel" commente Gilbert Brugnon, président du comité départemental des moto-cyclistes de la Marne (600 adhérents dans la Marne au total). "En règle général, ils font 700 mètres. Sa taille serait un atout pour ce circuit." Les travaux ont commencé l'an dernier. 

L'objectif: accueillir des championnats

Un circuit de cette taille permettrait d'accueillir des championnats de moto-cross. Le porteur du projet Didier Thirion compte y aller progressivement: "l_e but est de commencer par des championnats régionaux puis de monter en puissance sur du national et de l'international si l'accessibilité au public le permet_."

Pour accueillir le public, Didier Thieron veut installer des tribunes sur des passerelles au dessus du circuit. Une vue agréable, mais difficile à concilier avec les normes de sécurité et notamment un accès rapide aux issues de secours. En tout cas, l'ouverture du circuit est prévue pour la fin de l'été 2018. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined