Passer au contenu
Publicité

L’autoroute A 36 réouverte à la circulation après un accident mortel

Un poids lourd a traversé le terre-plein central ce vendredi après-midi sur l'A36 au niveau de Voillans, près de Baume-les-Dames. L'accident a fait 1 mort et 3 blessés graves. L'autoroute a été coupée plusieurs heures à la circulation. Le trafic n'est revenu à la normale qu'après 23h30.

ambulance pompiers
ambulance pompiers © Radio France -

Un carambolage a fait un mort, ce vendredi après-midi sur l'autoroute A36, au niveau de la commune de Voillans près de Baume-les-Dames dans le Doubs. Un camion a traversé le terre-plein central pour se coucher dans le sens Mulhouse-Beaune. Cinq personnes ont été blessées. Parmi elles, trois sont toujours grièvement blessées. 

Publicité

1 mort et 3 blessés graves

Un camion qui transportait des tuyaux de PVC roulait sur l'A36, ce vendredi après-midi, dans le sens Beaune vers Mulhouse. Il a traversé le terre-plein central pour se coucher dans le sens descendant. Pour le moment, le bilan s'élève à un mort, trois blessés graves et un blessé léger. A la suite du choc, les véhicules se sont embrasés.Pour l'heure, les circonstances de ce carambolage ne sont pas connues. 

L'autoroute A36 a été coupée dans les deux sens de circulation dès 15 heures et jusqu'à 23h30. Le trafic, important, en cette veille de weekend de départs en vacances a entièrement été bloqué. Les services d'APRR ont relevé plus de neuf kilomètres d'embouteillages dans le sens Mulhouse-Beaune. Pour faciliter l'intervention des pompiers et dégager les véhicules accidentés, la circulation a dans un premier temps été rétablie en alternance, grâce à un basculement de chaussée, avant d'être complètement rétablie en début de nuit. 

Ce samedi matin, les équipes techniques d'APRR ont refait la chaussée, très abîmée après l'accident, et installé de nouvelles barrières de sécurité.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined