Passer au contenu
Publicité

Tuerie à Paris : une centaine de personnes réunies à Bordeaux en hommage aux victimes kurdes

Par

Ce samedi matin, une centaine de personnes se sont rassemblées place de la Bourse à Bordeaux pour rendre hommage aux victimes de l'attaque mortelle à Paris qui a tué trois Kurdes.

Une centaine de personnes ont rendu hommage ce samedi à Bordeaux aux victimes kurdes de l'attaque à Paris. Une centaine de personnes ont rendu hommage ce samedi à Bordeaux aux victimes kurdes de l'attaque à Paris.
Une centaine de personnes ont rendu hommage ce samedi à Bordeaux aux victimes kurdes de l'attaque à Paris. © Radio France - Tristan Barraux

L'attaque a fait trois morts vendredi 23 décembre à Paris. Au lendemain du drame, environ 150 personnes se sont réunies à Bordeaux sur la place de la Bourse pour rendre hommage à ces trois Kurdes tués, et aux trois autres personnes blessées. Un rassemblement en soutien au peuple kurde, dans lequel flottaient des dizaines de drapeaux notamment à l'effigie du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan. Quelques membres du parti de Philippe Poutou (NPA) également.

Publicité

"La douleur est immense"

Des dizaines de drapeaux à l'effigie de Abdullah Öcalan, leader du PKK flottaient.
Des dizaines de drapeaux à l'effigie de Abdullah Öcalan, leader du PKK flottaient. © Radio France - Tristan Barraux

"La douleur est immense", lâche Badia porte-parole du mouvement des femmes kurdes à Bordeaux. "La perte est aussi immense. Nous avons pour la deuxième fois été touchés en plein cœur, et une fois de plus à Paris. C'est un évènement qui amplifie le sentiment d'abandon des Kurdes. On a qu'une chose à faire : faire appel à la solidarité de chacun et chacune et sortir dans la rue", explique-t-elle.

Un nouveau rassemblement en soutien de ce type est d'ores et déjà prévu mercredi 28 décembre à Bordeaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined